Walter HODGE rejoint l’ASVEL

L’ASVEL Basket a le plaisir de vous annoncer la signature pour la saison de Walter HODGE, meneur de jeu de 29 ans (1m83).

Né à Guaynabo, Walter bénéficie de la double nationalité Porto Rico – Iles Vierges des Etats-Unis, et s’est fait remarquer dès ses premières années universitaires en remportant le championnat NCAA en 2006 avec Florida.


Arrivé en Europe en 2010, il rejoint le club de Gora, en Pologne, au sein duquel il est élu MVP du championnat en 2012, remporte le titre l’année suivante, signe des performances de choix en Eurocoupe (21.2 points et 5.4 passes décisives par match), et voit même son numéro retiré à la fin de ses trois saisons ! Meneur de jeu « référencé », il rejoindra ensuite Vitoria, équipe avec laquelle il découvrira l’Euroligue, puis le Zenith Saint-Petersbourg, et enfin la formation italienne de Cantu la saison dernière.


Capable aussi bien de scorer que de faire jouer ses partenaires, Walter HODGE jouit également d’une solide réputation de « clutch player ». Successeur de Casper WARE et complémentaire de Trenton MEACHAM sur le poste 1, il sera un des leaders du groupe à n’en pas douter.


Gäetan MULLER : « C’est une excellente nouvelle, nous souhaitions attendre la réponse de Casper qui tente actuellement sa chance en NBA, Cependant  le timing demandé par le joueur, à savoir entre fin septembre et fin octobre, nous a amené à nous pencher sur d’autres dossiers.

Celui de Walter est une véritable opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer.

Vrai meneur/leader, rapide et altruiste, il correspond en tout point au profil que nous recherchions. Son CV est très solide et il a fait l’unanimité de la part du coaching staff (JD JACKSON, TJ PARKER et Elric DELORD) ainsi que de Tony et moi-même.« 

Vous pourriez aussi aimer

Jordan TAYLOR rejoint le Japon

En fin de contrat, le meneur de jeu Américain a officialisé ce jour sa signature dans le club de Levanga Hokkaido, au Japon. Arrivé l’été dernier à LDLC ASVEL en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Charles GALLIOU rejoint Dijon

Après quatre saisons passées sous le maillot professionnel de LDLC ASVEL (2014 à 2016 puis 2018 à 2020), Charles GALLIOU a fait le choix de rejoindre la JDA Dijon à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail