Victor WEMBANYAMA a choisi LDLC ASVEL !!!

Le plus gros prospect du basket français, Victor WEMBANYAMA (17 ans, 2m19) va rejoindre le club pour les trois prochaines saisons et découvrira ainsi l’EuroLeague !

 

Celui que tous les scouts NBA s’arrachent déjà portera les couleurs de LDLC ASVEL la saison prochaine ! Doté d’une vision de jeu, d’une mobilité, d’une vitesse et d’une qualité de tir bien au-dessus de la moyenne pour un joueur de son gabarit, le jeune pivot s’était déjà fait un nom dès ses débuts professionnels, à l’âge de 15 ans avec Nanterre. 

 

Profil atypique au physique unique, il sort d’une saison remarquable avec le club francilien (6.8 points et 4.7 rebonds en 16.9 minutes) lui permettant d’être sacré meilleur jeune de Jeep® ÉLITE et meilleur contreur (1.9/match) du championnat. Et après avoir découvert l’EuroCup, c’est le grand Monde de l’EuroLeague qui l’attend désormais ! 

 

Médaillé d’argent à l’Euro U16 en 2019 aux côtés de Kymany HOUINSOU et élu dans le cinq majeur de la compétition, Victor sera assurément l’une des pièces essentielles de la sélection nationale dans le futur. Mais aussi une grande attraction en NBA, son objectif principal ! 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : « Victor est un joueur unique dans le Monde, c’est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l’opportunité d’être un futur numéro 1 de la Draft NBA. Nous allons tout faire pour l’accompagner dans son développement, le faire progresser et l’amener à atteindre cet objectif ! »

Vous pourriez aussi aimer

Des sourires retrouvés !

LDLC ASVEL a signé une prestation maîtrisée pour battre Pau-Lacq-Orthez (91-79) et retrouver le chemin de la victoire.    Pas forcément en pleine confiance après leurs récents résultats, Amine NOUA...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Relever la tête

Face à l’Elan Béarnais ce dimanche (19h), LDLC ASVEL doit obligatoirement rebondir pour se relancer en Betclic ELITE et aborder le terrible mois de décembre qui l’attend avec un peu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Dans le dur

Nettement dominés, nos Villeurbannais ont été logiquement battus sur le parquet du Panathinaikos Athènes (77-58).   Présents au rebond et dans le combat, à l’image d’Alex TYUS (10 points et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail