Une rentrée réussie

Pour sa première sortie de la saison, l’ASVEL Basket a battu Saint-Chamond (76-62) à l’occasion du Show Basket Pro Auvergne-Rhône-Alpes organisé au Puy-en-Velay. 

 

Après trois semaines d’entraînements intensifs, rythmées par de grosses doses de séances physiques, il ne fallait évidemment pas s’attendre à une production parfaite de la part de l’ASVEL Basket, pour son premier galop d’essai de la saison. Et s’il y eût un déchet légitime, notamment offensivement, les attitudes furent à la hauteur des attentes. 

 

Énergiques dès le coup d’envoi, les Villeurbannais n’ont d’abord pas réussi à s’échapper en première mi-temps, le SCBVG restant au contact grâce à son adresse à trois points (40-39). Mais en haussant le ton en défense, les joueurs de Zvezdan MITROVIC ont su prendre la mesure de leur adversaire dès la reprise, tout en équilibrant au mieux les temps de jeu, et la marque au tableau d’affichage. 

 

La préparation se poursuivra en milieu de semaine prochaine, avec l’ouverture du traditionnel Ain Star Game, et une première confrontation face à l’Elan Chalon-sur-Saône (mercredi 18h15 à l’Ekinox de Bourg-en-Bresse). 

Le match en chiffres

 

ASVEL Basket 76 62 SAINT-CHAMOND

(21-18, 19-21, 22-10, 14-13)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL Basket : Amine NOUA (14), Théo MALEDON (12), Charles GALLIOU (9), Miro BILAN (8), DeMarcus NELSON (8), A.J.SLAUGHTER (6), Sofiane BRIKI (6), David LIGHTY (4), Khadim SOW (4), Charles KAHUDI (3), Mantas KALNIETIS (2)

Vous pourriez aussi aimer

Intense combat

Dans une ambiance atypique, LDLC ASVEL a pris le dessus sur Monaco (95-83) et retrouve ainsi sa place de co-leader du championnat de France !     Une Astroballe à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

En deux temps !

Bousculé avant la pause, LDLC ASVEL a été bien plus convaincant en deuxième mi-temps pour s'imposer face au Mans (101-85)   Avant de se pencher, très vite, sur la réception...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Du positif malgré tout

A Madrid, LDLC ASVEL a fait jeu égal avec le Real pendant trente minutes avant de céder dans le dernier quart-temps (87-78).    Semaine après semaine, nos Villeurbannais continuent à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail