Une qualification historique !

Avec Zvezdan MITROVIC à sa tête, la sélection du Monténégro s’est qualifiée pour la première Coupe du Monde de son histoire ! Vainqueurs vendredi en Ukraine (74-76), les Monténégrins ont validé leur billet pour la Chine (du 31 août au 15 septembre) trois jours plus tard dans une ambiance de folie à Podgorica, et malgré sa défaite face à la Lettonie (74-80). Une performance remarquable pour ce pays de seulement 600 000 habitants ! 

 

 

A l’issue de ces dernières fenêtres internationales, on notera également la qualification de la Pologne, qui a remporté ses deux matchs en Croatie (69-77) et contre les Pays-Bas (85-76), bien emmenée par A.J. SLAUGHTER (12 points et 5.5 passes décisives). En revanche, ce ne sera pas le cas de la Croatie, éliminée, malgré les performances de Miro BILAN (11 points et 6.5 rebonds). 

 

 

De son côté, l’équipe de France, déjà qualifiée, a terminé ces éliminatoires par une défaite en Finlande (76-69) puis un succès contre la République Tchèque (82-66). L’occasion de voir Théo MALEDON (5.5 points en 16.5 minutes) honorer ses premières sélections ; et Amine NOUA (19 points en Finlande, meilleur marqueur des Bleus) accumuler de la confiance. 

 

 

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

Comme on se retrouve !

LDLC ASVEL et Le Mans s’affrontent à partir de ce samedi (20h à l’Astroballe) en quart de finale des Playoffs, comme la saison dernière. Et seulement deux semaines après leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail