Le trophée pour nos Espoirs !!!

Vainqueurs en finale de Cholet (74-57), les Espoirs de l’ASVEL Basket ont remporté le Trophée du Futur DLSI 2021, comme l’accomplissement d’une saison de haut niveau. Une première pour le club depuis 2010 ! 

 

Premiers de leur conférence en saison régulière, les jeunes Villeurbannais étaient arrivés à Antibes avec l’étiquette de favori de la compétition. Un statut parfaitement assumé ! En quart de finale, les joueurs d’Anthony BROSSARD et Pierre PARKER ont d’abord pris le meilleur sur Pau-Lacq-Orthez (87-65) avant de dominer Strasbourg (95-74) en demi-finale. 

 

Et ce samedi en finale, après une première mi-temps hésitante (27-40), ils ont fini par tout emporter sur leur passage après la pause pour renverser Cholet (74-57), double tenant du titre. C’est le premier titre de champion de France Espoirs pour l’ASVEL Basket depuis 2010 ! 

 

Elu MVP de la compétition, Elwin NDJOCK a fait preuve d’un geste de grande classe en allant « l’offrir » à son coéquipier Kevin KOKILA, auteur d’une finale de très haut niveau (21 points et 12 rebonds en 17 minutes !) 

 

Crédit photos : LNB / Hervé BELLANGER

Vous pourriez aussi aimer

Nos Espoirs battus en quart

Pas vernis par le tirage au sort, les Espoirs de l’ASVEL Basket n’ont malheureusement pas réussi l’exploit en quart de finale du Trophée du Futur, face à Cholet (103-63). Contre...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gros défi face à Cholet

Le sort n’a pas été clément avec les Espoirs de l’ASVEL Basket… En quart de finale du Trophée du Futur, qui débutera le vendredi 25 mai à l'AzurArena d'Antibes, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail