TJ.PARKER prolonge l’aventure !

Double champion de France en tant que Head Coach, TJ.PARKER a vu son bail avec LDLC ASVEL prolongé de trois années supplémentaires. Le voilà lié au club jusqu’en 2026 ! 

 

C’est le signe d’une confiance sans faille de la direction du club ; la récompense cent fois méritée d’un travail quotidien pour continuer de faire de LDLC ASVEL le club référence du basket français, aux ambitions illimitées à l’échelle européenne. 

 

TJ.PARKER a prouvé sur le terrain et dans le vestiaire toutes ses qualités de coaching et de management. Arrivé légitimement à ce poste après huit années passées au poste d’assistant-coach, TJ a terminé deux fois à la première place de la saison régulière, remporté deux titres de champion de France (2021 et 2022) et une coupe de France (2021), et gagné des succès de prestige face aux plus grandes équipes d’EuroLeague (Barcelone, Milan, Fenerbahce, CSKA Moscou, Panathinaikos, Anadolu Efes, Maccabi Tel-Aviv, Olympiakos). 

 

Des premiers pas quasiment sans fausse note qui débouchent logiquement sur une confiance renouvelée qui s’inscrit dans le long terme. Et des résultats convaincants qui n’ont pas échappé aux spécialistes outre-Atlantique. En effet, TJ.PARKER a pris cette semaine la direction de Milwaukee pour intégrer le staff des Bucks, champions NBA 2021, pendant la Summer League de Las Vegas (du 7 au 17 juillet prochain). Une expérience de plus dans un CV qui s’étoffe saison après saison ! 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL :


« C’est la suite logique des choses, une marque de respect pour quelqu’un qui gagne tout depuis qu’il est Head Coach. TJ a toute notre confiance, il a beaucoup grandi depuis qu’il est ici, et continue à progresser tous les jours. Ce qu’il a fait au Final Four 2021 avec un effectif très amoindri était énorme, et sa gestion du groupe lors des Playoffs 2022 fut parfaite. On sait qu’avec lui à la tête de l’équipe, on réussira encore de grandes choses ! » 

TJ.PARKER – Coach de LDLC ASVEL :


« Etre là depuis dix ans, et pour trois années de plus, c’est une vrai marque de confiance de la part des dirigeants, une récompense d’un travail abouti pendant toutes ces années passées au club. Je me sens bien ici, c’est mon club, ma ville, je me suis marié ici, je vois grandir mes enfants ici. Tony et Gaëtan m’ont donné la chance de vivre un rêve et je veux leur rendre en me donnant à fond. J’ai la chance de pouvoir coacher une équipe qui joue le titre tous les ans et a de grandes ambitions. Nous avons déjà parcouru un chemin incroyable et je suis prêt à continuer à tout faire pour couronner le club le plus titré du basket français. » 

Vous pourriez aussi aimer

Des sourires retrouvés !

LDLC ASVEL a signé une prestation maîtrisée pour battre Pau-Lacq-Orthez (91-79) et retrouver le chemin de la victoire.    Pas forcément en pleine confiance après leurs récents résultats, Amine NOUA...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Relever la tête

Face à l’Elan Béarnais ce dimanche (19h), LDLC ASVEL doit obligatoirement rebondir pour se relancer en Betclic ELITE et aborder le terrible mois de décembre qui l’attend avec un peu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Dans le dur

Nettement dominés, nos Villeurbannais ont été logiquement battus sur le parquet du Panathinaikos Athènes (77-58).   Présents au rebond et dans le combat, à l’image d’Alex TYUS (10 points et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail