Une soirée très douloureuse

Totalement dépassé après la pause, LDLC ASVEL s’est lourdement incliné sur le parquet du Zénith Saint-Pétersbourg (87-53). Prochain rendez-vous dès dimanche en Israël, face au Maccabi Tel-Aviv. 

 

On ne gardera décidément pas de bons souvenirs du Zénith Saint-Pétersbourg cette saison… Comme à l’aller, LDLC ASVEL ne marqua que 53 points, son plus petit total de la saison, ne parvenant jamais à mettre en place son jeu offensif (seulement 10 passes décisives et 38% de réussite). Pourtant, en première mi-temps, les Villeurbannais réussirent à tirer leur épingle du jeu. A la bataille, ils restaient au contact grâce au très bon passage de William HOWARD (8 points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions) (25-25, 13’) et ne viraient qu’avec quatre longueurs de retard à la pause à la faveur de quelques exploits personnels de Norris COLE (8 points). 

 

Mais dès la reprise, le Zénith Saint-Pétersbourg, qui évoluait devant son public et jouait très gros pour conserver ses chances de Playoffs, resserra la vis. La formation russe plaçait un 15-2 en 4’30 pour clore le suspense, LDLC ASVEL se montrant impuissant face à la deuxième meilleure défense de l’EuroLeague. David LIGHTY (12 points) et Ismael BAKO (8 points et 3 rebonds) tentaient bien de garder le cap mais l’écart gonflait au fil des minutes d’une deuxième mi-temps décidément bien longue… Et au cours de laquelle les Villeurbannais ne sortirent pas la tête de l’eau. 

 

Crédit photos : EuroLeague / Zénith Saint-Pétersbourg

Le match en chiffres

 

Zénith Saint-Pétersbourg 87 – 53 LDLC ASVEL

(20-15, 21-22, 25-6, 21-10)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : David LIGHTY (12), Ismael BAKO (8), William HOWARD (8), Norris COLE (8), Derrick WALTON JR (6), Moustapha FALL (4), Charles KAHUDI (3), Guerschon YABUSELE (3), Antoine DIOT (1)

Egalement entrés en jeu : Amine NOUA, Paul LACOMBE

Non entré en jeu : Kevarrius HAYES

 

Absents : Matthew STRAZEL (cheville), Thomas HEURTEL (non qualifié) 

Round 33 – Résultats

 

Baskonia-Vitoria 101 / 111 (AP) Anadolu Efes Istanbul

Panathinaikos Athènes (AP) 86 / 83 Milan

Bayern Munich 71 / 70 Zalgiris Kaunas

Etoile Rouge Belgrade 76 / 64 Maccabi Tel-Aviv

Alba Berlin 86 / 90 Valence

CSKA Moscou 97 / 72 Khimki Moscou

Zénith Saint-Pétersbourg 87 / 53 LDLC ASVEL

Fenerbahce Istanbul 73 / 82 FC Barcelone

Real Madrid 72 / 63 Olympiakos Le Pirée

Vous pourriez aussi aimer

Des records et des chiffres

La saison 2020-2021 d’EuroLeague a pris fin cette semaine pour LDLC ASVEL. Avec treize victoires au compteur, dont certaines de prestige, les Villeurbannais ont continué d’écrire la longue Histoire du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pas d’exploit pour finir

Encore devant à six minutes de la fin, LDLC ASVEL a fini par se faire déborder par le CSKA Moscou (88-70) pour la dernière de sa saison en EuroLeague  ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail