Depuis 2019, LDLC ASVEL évolue au sein du plus haut niveau européen, l’EuroLeague, celle-ci préconisant aux clubs de disputer leurs matchs à domicile dans une salle accueillant au moins 10 000 spectateurs. Si l’ouverture d’une Arena à Décines, à l’automne 2023, va permettre au club de répondre à ce critère, un quart des matchs d’EuroLeague et l’intégralité des matchs du championnat de France à domicile se dérouleront à l’Astroballe ! C’est ce qui a été décidé par les dirigeants de LDLC ASVEL et la Ville de Villeurbanne, et acté dans une convention qui vient d’être signée entre les deux partenaires.
La Ville a réalisé, au cours des dernières années, des travaux d’amélioration réguliers de l’équipement. Durant toute la période qui couvre cette nouvelle convention, elle s’engage à programmer un plan de rénovation et de modernisation de l’Astroballe en concertation avec le club : études pour améliorer la performance énergétique, pour augmenter la capacité de la salle, pour optimiser les espaces d’hospitalité…L’objectif est d’accompagner de manière pérenne les dirigeants du club dans leur projet de développement à Villeurbanne et d’accueillir en parallèle d’autres compétitions et événements sportifs.
Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC
Cédric VAN STYVENDAEL – Maire de Villeurbanne : « Je me réjouis que Villeurbanne, terre de basket depuis près de 75 ans, continue d’accueillir LDLC ASVEL, club mythique qui a marqué l’histoire du basket en France. Tony PARKER et toute l’équipe vont pouvoir offrir de nouvelles victoires incroyables à leur public dans une Astroballe qui va demeurer un haut lieu du sport de notre ville. »
Tony PARKER, Président de LDLC ASVEL : « Depuis mon arrivée au club, nous avons mis en place une relation constructive avec la Ville de Villeurbanne. Monsieur le Maire et son équipe sont très sensibles aux besoins de LDLC ASVEL pour rayonner en Europe. Le coeur de LDLC ASVEL est à Villeurbanne, et jouer à l’Astroballe chaque semaine est totalement complémentaire de l’organisation de rencontres « événements » à la LDLC Arena. C’est une offre optimale que nous pourrons ainsi proposer à nos supporters et partenaires à l’avenir et une évolution nécessaire qui doit nous permettre de nous projeter dans la durée en EuroLeague. »
Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL : « Nous ressentons au quotidien l’attachement de la Ville de Villeurbanne à la réussite et la renommée de notre club. Elle est notre supporter numéro 1 ! A travers cette convention, notre collaboration se poursuit et continue de s’écrire dans le bon sens car notre enracinement à Villeurbanne fait partie des projets de développement de notre club. Nous avons cette chance unique de bénéficier de cet ancrage fort à Villeurbanne, tout en pouvant nous développer aux côtés de notre partenaire, l’Olympique Lyonnais, au sein de la LDLC Arena. »



