Un retour aux sources !

LDLC ASVEL lance la construction de son effectif 2020-2021 avec la signature de Paul LACOMBE pour les quatre prochaines saisons. Un retour en terrain connu pour ce Lyonnais pur souche formé au club ! 

 

Lancé dans le grand bain professionnel le 21 novembre 2008 à l’Astroballe, « Paulo » a disputé plus de 130 matchs avec l’ASVEL, remportant le titre de champion de France cette saison-là, la semaine des As l’année suivante, et trustant toutes les récompenses individuelles dans une catégorie Espoirs qu’il dominait largement.

 

Parti en 2013 à Strasbourg, le natif de Vénissieux a rejoint ensuite Monaco en 2017, se muant en véritable leader d’équipe lors de ces deux expériences. A bientôt 30 ans (le 12 juin prochain), Paul a donc fait le choix du coeur en rejoignant son club formateur. Il retrouvera également l’EuroLeague, qu’il a déjà disputée brièvement avec l’ASVEL en 2009 (1 match), mais aussi la SIG (20 matchs) en 2013-2014 puis 2015-2016. 

 

Habitué du très haut niveau, fort de six finales consécutives disputées en Jeep® ÉLITE, et devenu un élément incontournable de l’équipe de France (médaillé de bronze à la Coupe du Monde 2019), le polyvalent arrière va amener à LDLC ASVEL son sens inné du collectif et du sacrifice, une détermination sans faille et des qualités de jeu connues de tous des deux côtés du terrain. 

 

BIENVENUE À LA MAISON PAUL ! 

Paul LACOMBE« J’ai quitté le club en 2013 mais je lui ai évidemment toujours gardé une place très spéciale dans mon coeur ! Revenir un jour à l’ASVEL était une évidence dans mon esprit et je suis très heureux que cela ait pu se faire maintenant. Je vais retrouver le club qui m’a lancé, celui qui m’a fait confiance dès le début et m’a fait connaître le haut niveau. Je suis de retour à la maison ! Retrouver l’Astroballe, les supporters, l’EuroLeague… c’est génial et j’ai vraiment hâte d’être à la reprise ! »

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL – « Nous sommes très heureux de lancer notre recrutement avec cette annonce. Le retour de Paul dans son club formateur nous ravit et ne peut que satisfaire nos fidèles supporters. Tout le monde connaît ses qualités et l’investissement dont il fait preuve à chaque instant. C’est un enfant du club, un enfant de l’Astroballe et c’est une grande joie de le voir revenir chez lui ! » 

Vous pourriez aussi aimer

A vos agendas !

L’EuroLeague a dévoilé ce mercredi son calendrier 2020-2021 !   LDLC ASVEL commencera sa saison européenne à l'extérieur, avec deux déplacements face aux Espagnols de Valence le jeudi 1er octobre,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail