Les premiers mots de nos recrues

Ce mercredi, Guerschon YABUSELE et Davion BERRY étaient présentés aux médias. L’occasion de livrer leurs premières impressions. 

Guerschon YABUSELE : « Avant tout, je veux remercier LDLC ASVEL pour l’opportunité qu’ils m’ont offert de terminer la saison avec eux. Jouer l’EuroLeague dans un club françasi, c’est une grande chance pour moi, tout comme de revenir dans la région, près de Roanne, où j’ai fait mes débuts professionnels. Après plusieurs années où j’ai « failli » signer ici, cela s’est enfin finalisé et j’en suis très heureux. Je vais être uniquement focalisé sur cette fin de saison, les attentes sont très élevées pour le club ! Je vais essayer de contrôler les choses que je peux contrôler. Quand le coach décidera de me mettre sur le terrain, je me donnerais à fond pour aider l’équipe, être toujours dans le positif, et gagner le plus de matchs possibles ! » 

Davion BERRY : « Je pense que rejoindre LDLC ASVEL était la meilleure décision à prendre. L’accueil de mes partenaires a été excellente depuis le premier jour, mon intégration a été plus facile grâce à eux. J’ai déjà joué en Russie et en Grèce qui sont de bonnes ligues, mais je crois que le championnat de France est encore plus physique… Je vais juste essayer de jouer mon jeu, de faire ce que le coach attend de moi sur le terrain pour aider l’équipe au maximum en championnat et en EuroLeague. » 

Gaëtan MULLER – Président Délégué LDLC ASVEL : « Davion reste sur de très bons passages en Grèce et en Russie au niveau du scoring. C’est un joueur expérimenté, capable de se créer son shoot. Et on a été très heureux de ressentir une véritable envie de sa part de nous rejoindre pour relever le défi qu’on lui proposait. Concernant Guerschon, cela fait un moment qu’on le suivait et on a vu quelle évolution il a eu saison après saison. Notre secteur intérieur est déjà bien fourni, mais on a estimé avoir besoin de puissance, de fraîcheur et d’expérience, et Guerschon, qui peut aussi jouer sur les postes 4 et 5, correspondait parfaitement à ce profil. 

Vous pourriez aussi aimer

Antoine DIOT prolonge l’aventure

Déterminant dans le doublé Coupe - Championnat réalisé cette saison, Antoine DIOT a prolongé son contrat avec LDLC ASVEL jusqu’en 2024 !    De la continuité et de la fidélité...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

CHAMPIONS DE FRANCE !!!

Encore auteurs d'une prestation sans faute, nos Villeurbannais ont dominé Dijon en finale (87-74) pour remporter le 20ème titre de l'histoire du club !     Deux ans après son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail