Pierre BRESSANT nouvel assistant-coach

L’ASVEL Basket vous annonce l’arrivée de Pierre BRESSANT en tant qu’assistant-coach du club jusqu’à la fin de la saison. L’ancien International, élu à deux reprises meilleur passeur du championnat de France, et recordman du nombre de passes décisives sur un match (28), prendra place aux côtés de T.J.PARKER et Joseph GOMIS sur le banc villeurbannais.

 

A 58 ans, il retrouvera donc le club au sein duquel il fût déjà assistant-coach pendant cinq saisons, remportant notamment la coupe de France 2008.

 

Homme de confiance de Tony PARKER, Pierre BRESSANT était le coach de Lyon ASVEL Féminin en fin de saison dernière, réussissant à remporter deux victoires primordiales lors des Playdown pour maintenir le club en LFB.

 

Anthony BROSSARD retrouvera son poste de coach des Espoirs de l’ASVEL Basket. Il sera, comme c’était le cas en début de saison, assisté de Pierre PARKER, qui retrouvera lui aussi sa fonction initiale de coach des U18.

 

Crédit photos : Sébastien CLAVEL

Pierre BRESSANT : « L’ASVEL Basket tient une place particulière dans mon coeur, c’est donc avec une grande joie que j’ai accepté cette proposition et d’intégrer le staff aux côtés de T.J.PARKER. Je remercie Tony PARKER et Gaëtan MULLER pour la confiance qu’ils m’accordent et je vais tout faire pour répondre aux attentes élevées de ce club ambitieux. »

 

Gaëtan MULLER : « Pierre fait partie de la famille ASVEL, c’est quelqu’un avec qui nous étions en contact presque quotidiennement. Son expérience du très haut niveau, ses qualités de meneur d’hommes, son attitude positive en chaque situation et sa parfaite connaissance du club seront autant d’atouts pour l’ASVEL Basket en cette fin de saison. »

Vous pourriez aussi aimer

Du spectacle et une victoire !

LDLC ASVEL a dû attendre le dernier quart-temps pour prendre la mesure de Chalon-sur-Saône (106-104) au cours d’une rencontre ultra offensive.    Il y avait un air de All Star...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un triple-double, mais une défaite

Les Espoirs de l’ASVEL Basket ont été battus ce samedi après-midi par leurs homologues de l’Elan Chalon-sur-Saône (78-87). Une défaite dont ils n’ont pas à rougir tant ils ont fourni...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retour au championnat

LDLC ASVEL retrouve le chemin de la Jeep® ÉLITE ce samedi (20h) avec la réception de son voisin, Chalon-sur-Saône, à l'Astroballe.   Après sa série de quart de finale de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail