« Penser à la suite »

Retrouvez les déclarations de Miro BILANZvezdan MITROVIC, Sasa OBRADOVIC et Gerald ROBINSON avant l’épisode 4 des Finales LNB entre Monaco et LDLC ASVEL (ce samedi à 20h30).

Zvezdan MITROVIC – « On a clairement dominé les deux premiers matchs et on a été giflé sur le troisième, c’est comme ça, ce sont les Playoffs. Ce sont les deux meilleures équipes qui sont en finale et quelque part, cela n’aurait pas été normal de battre Monaco six fois de suite… On a fait quelques réunions pour revenir sur ce qui n’a pas été et analyser nos erreurs. Hier, nous avons été mauvais, tout simplement. Monaco a su être très agressif pour forcer nos erreurs et provoquer notre maladresse. Trouver les réponses à leur agressivité est notre seul moyen de nous en sortir. Et il faudra aussi remonter notre niveau d’intensité car tout était trop facile pour notre adversaire… » 

Sasa OBRADOVIC – « Il faut très vite oublier cet épisode 3 parce qu’à coup sûr, l’épisode 4 ne sera pas du tout le même. LDLC ASVEL sera en réaction et va s’adapter tactiquement donc à nous d’être encore plus concentrés, à nous d’amener au moins la même intensité. » 

Miro BILAN – « Les lendemains de défaite sont toujours compliqués, surtout quand tu en prends trente-cinq… Mais il faut très vite oublier, apprendre de nos erreurs et penser à la suite. On était pourtant prêt à jouer un bon match mais on n’a jamais été dans le coup. Monaco a été plus agressif, plus fort sur chaque poste et cela a donné une rencontre à sens unique. On a beaucoup parlé entre nous depuis, on s’est dit les choses et on est très concentré sur cet épisode 4. La clé, c’est évidemment la défense. Depuis le début de saison, c’est ce qui nous fait gagner. Et c’est aussi comme cela que l’on a fait la différence lors des deux premiers matchs. » 

Gerald ROBINSON – « Quelque soit le résultat du match précédent, il faut se renconcentrer pour le prochain. Il faudra continuer à avoir autant faim. Pour nous, chaque match peut être le dernier, il faut donc garder la même mentalité de guerriers sur le terrain. » 

Vous pourriez aussi aimer

"Ce n'est qu'une étape"

Retrouvez les déclarations de Zvezdan MITROVIC, Amine NOUA, Sasa OBRADOVIC et Yakuba OUATTARA avant l'épisode 2 des Finales LNB entre LDLC ASVEL et Monaco (ce lundi à 20h45), au cours...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Alexis AJINÇA présenté à la presse

Arrivé la semaine dernière au club, intégré au groupe dans la foulée, le pivot champion d’Europe 2013 a participé à ses premiers entraînements collectifs ce week-end et fût présenté à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail