Partenariat Team ASVEL x MyCoach

Dans le but d’optimiser la préparation et la performance de leurs joueurs et joueuses, les clubs de LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin, ainsi que leurs centres de formation ont signé un partenariat avec MyCoach, start-up spécialisée dans la digitalisation du mouvement sportif. 

 

La plateforme MyCoach Pro accompagnera l’ensemble des staffs dans la gestion quotidienne des joueurs et joueuses, lors des entraînements et en compétition, en offrant une solution numérique ergonomique permettant de centraliser l’ensemble de leurs données sportives et administratives. Les staffs disposeront ainsi de tous les éléments liés à leur état de forme et leurs statistiques, en temps réel, pour adapter les séances d’entraînement, les suivre et favoriser leur performance.

 

Le module Performance BI permettra par ailleurs de valoriser la data brute sportive de chacun des joueurs en données intelligents et de l’interpréter facilement grâce à des dashboards d’analyse conçus spécifiquement pour répondre à notre méthodologie. Cette fonctionnalité facilitera les prises de décision du staff dans le suivi de nos joueurs. 

Manu LACROIX – Préparateur physique LDLC ASVEL : « Cela nous permettra d’avoir un recul sur ce qui est réalisé en terme d’entraînement, la charge de travail et la qualité, ainsi que la manière dont les joueurs le ressentent et voient où ils en sont. Et puis nous aurons aussi davantage d’informations sur l’aspect médical, donc les pathologies, pour arriver à anticiper et mettre en place les meilleures séances d’entraînements possibles. » 

Claudio DEIANA – Préparateur physique LDLC ASVEL Féminin« Les deux choses qui ont retenu mon attention c’est d’abord la partie performance avec les charges d’entraînements, les profils de l’athlète ; et puis la partie calendrier qui nous permettra d’organiser des séances individuelles pendant notre semaine et tout au long de la saison. » 

Vous pourriez aussi aimer

Le Top 10 de décembre

Retour sur les plus belles actions de LDLC ASVEL au cours du dernier mois de l'année 2021. Alley-oops, dunes et contres... Encore beaucoup de spectacle au menu de ce Top...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le Top 10 de novembre

Sans surprise, le shoot victorieux de William HOWARD à Monaco est en tête de ce Top 10 de LDLC ASVEL de ce mois de novembre. Mais les autres actions spectaculaires...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le Top 10 du mois d’octobre

Treize matchs officiels au cours de ce premier mois de compétition, et forcément un gros lot d’actions spectaculaires ! Passes aveugles, alley-oops, shoots au buzzer… Découvrez les dix plus belles...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail