Partenariat Team ASVEL x MyCoach

Dans le but d’optimiser la préparation et la performance de leurs joueurs et joueuses, les clubs de LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin, ainsi que leurs centres de formation ont signé un partenariat avec MyCoach, start-up spécialisée dans la digitalisation du mouvement sportif. 

 

La plateforme MyCoach Pro accompagnera l’ensemble des staffs dans la gestion quotidienne des joueurs et joueuses, lors des entraînements et en compétition, en offrant une solution numérique ergonomique permettant de centraliser l’ensemble de leurs données sportives et administratives. Les staffs disposeront ainsi de tous les éléments liés à leur état de forme et leurs statistiques, en temps réel, pour adapter les séances d’entraînement, les suivre et favoriser leur performance.

 

Le module Performance BI permettra par ailleurs de valoriser la data brute sportive de chacun des joueurs en données intelligents et de l’interpréter facilement grâce à des dashboards d’analyse conçus spécifiquement pour répondre à notre méthodologie. Cette fonctionnalité facilitera les prises de décision du staff dans le suivi de nos joueurs. 

Manu LACROIX – Préparateur physique LDLC ASVEL : « Cela nous permettra d’avoir un recul sur ce qui est réalisé en terme d’entraînement, la charge de travail et la qualité, ainsi que la manière dont les joueurs le ressentent et voient où ils en sont. Et puis nous aurons aussi davantage d’informations sur l’aspect médical, donc les pathologies, pour arriver à anticiper et mettre en place les meilleures séances d’entraînements possibles. » 

Claudio DEIANA – Préparateur physique LDLC ASVEL Féminin« Les deux choses qui ont retenu mon attention c’est d’abord la partie performance avec les charges d’entraînements, les profils de l’athlète ; et puis la partie calendrier qui nous permettra d’organiser des séances individuelles pendant notre semaine et tout au long de la saison. » 

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL 85 / 93 Maccabi Tel-Aviv

Combatifs mais dominés pendant 40 minutes, les Villeurbannais ont logiquement été battus, concédant ainsi leur première défaite de la saison après six victoires consécutives.   Crédit photos : Infinity Nine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Et si on remettait ça ?

Deux jours après son monumental exploit face au champion d’Europe en titre, LDLC ASVEL accueille ce jeudi (20h) le Maccabi Tel-Aviv pour tenter de prolonger ce début de saison de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail