Le partenariat LDLC ASVEL / LyonSO Basket officialisé

Ce vendredi à la Canopée, les deux clubs ont officialisé leur partenariat pour les trois prochaines saisons, avec la formation au coeur du projet.

 

Il n’y a pas que sur le parquet qu’il y avait de l’action ce vendredi soir à Pierre-Bénite. En marge de la rencontre de préparation entre LDLC ASVEL et LyonSO Basket, Tony PARKER et Hervé PIQUET-GAUTHIER, Présidents respectifs des deux clubs, ont présenté le futur projet qui les unira pour les trois prochaines saisons. Un partenariat qui sonne comme une évidence en terme de logique territoriale, de niveau et de développement entre le club le plus titré de France et son « petit frère », qui évoluera cette saison en N1. 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : « Nous sommes très heureux d’accueillir LyonSo Basket dans la famille ASVEL. Nous travaillerons main dans la main, comme c’est déjà le cas depuis de nombreux mois, pour faire grandir nos jeunes dans les meilleures conditions possibles et ainsi faire briller le basket régional. »

Hervé PIQUET-GAUTHIER – Président de LyonSO Basket : « Nous sommes évidemment très fiers. Depuis notre première rencontre, Tony nous a accordé sa confiance et avec lui, le projet a avancé très rapidement. Aujourd’hui, ce partenariat sonne comme une évidence. C’est une fierté d’accueillir Kevin, Elwin et Victor, sans oublier Anthony, qui lancent de manière concrète cette collaboration. » 

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL : « Ce partenariat a un vrai sens, il répond à une logique, présente un réel intérêt, une véritable cohérence. Nous croyons en nos jeunes, et le lien installé entre nos deux clubs est vraiment gagnant-gagnant. » 

Sur le plan sportif, cela se concrétisera notamment par des prêts de joueurs du centre de formation (Victor DIALLO), sous forme de licence AS (Elwin NDJOCK) ou comme une première opportunité dans le monde professionnel (Kevin KOKILA), des mises en place de contenus techniques commun, un partage de créneaux d’entraînement à la Tony Parker Adéquat Academy et la Canopée, et une coordination du partenariat assurée par Anthony BROSSARD, coach champion de France Espoirs en 2021 avec l’ASVEL Basket et désormais assistant-coach de LyonSO. 

 

En coulisses également, LDLC ASVEL accompagnera LyonSO Basket dans son développement structurel, sa gestion financière, ses relations contractuelles et son développement marketing, commercial et ticketing. 

Vous pourriez aussi aimer

Inauguration de la Villa Espaces Atypiques

LDLC ASVEL a accueilli un nouveau Namer du village VIP de l’Astroballe pour les trois prochaines saisons : Espaces Atypiques, réseau d'agences spécialisé dans l'immobilier atypique.   La famille ASVEL s’enrichit...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail