Paroles de coach

Entre deux déplacements à Limoges et Körmend, JD.JACKSON est revenu sur la victoire de son équipe face au CSP et se projette sur le calendrier à venir. « Globalement, on est serein » avoue-t-il, à condition de « se remettre en question à chaque sortie. »

 

 

La victoire à Limoges

 

« On a tout de même perdu 17 ballons, ce qui veut dire qu’il y a eu pas mal de déchet et donc beaucoup de choses à rectifier. Et puis il a fallu que l’on se fasse « fesser » par SCHAFFARTZIK pour réagir. Grâce à cela, le CSP est resté en vie, mais globalement, on a été très dominant. On a montré beaucoup de sang-froid tout au long du match, on n’a jamais paniqué et on s’est concentré sur notre repli défensif. Après, je sais mesurer cette victoire car on a joué une équipe de Limoges pas très bien. Et ce ne sera pas la même en fin de saison. »

 

 

Le déplacement à Körmend

 

« A nous de mettre l’intensité nécessaire pour que ce match vaille le coup d’être joué… Evidemment, on y va pour gagner, pour garder de la confiance, mais certains joueurs seront laissés à Villeurbanne (Charles KAHUDI et David ANDERSEN) et je coacherai en équilibrant les temps de jeu, en intégrant les Espoirs qui font le déplacement (Stéphane GOMBAULD, Erwan RUIZ, Alan PAQUENTIN). Je ne cache pas que nous, le staff, on a déjà la tête à la suite, mais on a aussi très envie de gagner ce match. »

 

 

Le calendrier à venir

 

« On a très bien négocié notre début de saison, et une série de matchs un peu plus « confortables », et maintenant, on s’attaque à des rencontres difficiles. Globalement, on est serein, on a confiance en notre jeu, mais la clé, ce sera de se remettre en question à chaque sortie. Tous nos matchs vont être compliqués au mois de décembre. L’opposition au deuxième tour de la coupe d’Europe sera meilleure et ce sera un gros défi de rester compétitifs sur les deux tableaux. Et si l’on perd quelques matchs, il est important de garder notre capacité de réaction, comme on vient de la faire après notre défaite à Mons. »

 

Crédit photo : Jean-Charles MENGUI

Vous pourriez aussi aimer

Antoine DIOT prolonge l’aventure

Déterminant dans le doublé Coupe - Championnat réalisé cette saison, Antoine DIOT a prolongé son contrat avec LDLC ASVEL jusqu’en 2024 !    De la continuité et de la fidélité...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel e-mail

CHAMPIONS DE FRANCE !!!

Encore auteurs d'une prestation sans faute, nos Villeurbannais ont dominé Dijon en finale (87-74) pour remporter le 20ème titre de l'histoire du club !     Deux ans après son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel e-mail