Une page se tourne pour Amine NOUA

Après quatorze années passées au club et un palmarès bien fourni, l’intérieur formé à LDLC ASVEL a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle sous d’autres cieux. 

 

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du club, un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Amine, véritable enfant de l’ASVEL, passé par toutes les catégories de jeunes et devenu un joueur cadre de l’effectif professionnel au fil des saisons. 

 

Elément majeur du centre de formation, Amine a fait ses débuts professionnels en janvier 2016 et connut une progression longiligne au fur et à mesure de ses apparitions. Cinq ans et demi plus tard, il quitte donc le club qui l’a fait grandir et connaître au plus haut niveau avec 301 matchs joués et plus de 2000 points inscrits au compteur. 

 

Triple champion de France (2016, 2019 et 2021), deux fois vainqueur de la Coupe de France (2019 et 2021), il a également été élu deux fois All Star et a connu ses premières sélections en Equipe de France après avoir été sacré champion d’Europe U20 (2017) et élu dans le cinq majeur de la compétition. 

 

Amine, l’ensemble du club te remercie pour tout ce que tu as apporté et donné tout au long de ton parcours ici, et te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière. 

Vous pourriez aussi aimer

Merci pour tout et bonne route !

Le meneur de jeu américain Norris COLE et le pivot belge Ismael BAKO ne feront pas partie de l’effectif villeurbannais la saison prochaine.    Arrivé en provenance de Monaco, Norris,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail