Opération citoyenne avec le Reppop 69

Cette semaine, une dizaine d’enfants du Reppop 69 (Réseau de Prévention et de Prise en Charge de l’Obésité en Pédiatrie) a participé à une journée de sensibilisation à la pratique du sport et à l’importance d’une nourriture saine, dans le cadre du programme ASVEL Citoyen.  

 

Aux côtés de Manuel LACROIX, préparateur physique de LDLC ASVEL, ils ont débuté la journée par une séance de préparation physique, avant d’enchaîner par une séance de basket encadrée par Anthony BROSSARD, coach des Espoirs, et animée par trois joueurs du centre de formation. 

 

Ils ont ensuite élaboré leur déjeuner du jour, qu’ils sont allés déguster au restaurant ANKKA (Carré de Soie) avant de poursuivre leur journée par des activités ludiques. 

Le Reppop 69 est un réseau de santé, fondé en 2004, qui unit familles et professionnels, pour mieux prévenir l’obésité et offrir aux enfants du Rhône déjà en excès de poids, un accompagnement adapté à leurs besoins.

Vous pourriez aussi aimer

Kingo en visite à l'IHOPe

Ce vendredi, LDLC ASVEL a participé par le biais de son programme citoyen à la Journée internationale du cancer de l’enfant. Kingo a rendu visite aux enfants hospitalisés de l'IHOPe...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail