« Nous jouerons l’EuroCup ! »

C’est officiel, le président de l’ASVEL Basket, Tony PARKER, est heureux de vous annoncer que le club disputera la saison prochaine, l’EuroCup, deuxième plus grande compétition européenne. Le signe d’une véritable continuité et d’une réelle évolution sportive pour l’ASVEL Basket, après avoir fait ses gammes en FIBA Europe CUP, puis en BasketBall Champions League la saison dernière. « L’idée est d’intégrer l’Euroleague en 2018-2019. Jouer l’EuroCup la saison prochaine est donc un premier pas logique », indique « TP ».

 

Les Villeurbannais retrouvent ainsi progressivement les sommets européens du basket, et une compétition qu’ils ont disputée pour la dernière fois lors de la saison 2013-2014. Eliminée au premier tour cette année-là, l’ASVEL avait également atteint les quarts de finale en 2006 (sous la dénomination de Coupe ULEB), sortie par l’Aris Salonique.

 

C’est une fierté pour les dirigeants villeurbannais de rejoindre cette compétition qui a vu les grands noms du basket européen se succéder ces dernières saisons au palmarès (Lokomotiv Kuban, Valence, Khimki Moscou, Galatasaray et Malaga vainqueurs des cinq dernières éditions). Dès la saison prochaine, JD.JACKSON et ses joueurs tenteront de figurer parmi les meilleurs pour poursuivre leur volonté de faire de l’ASVEL Basket un grand club européen.

Vous pourriez aussi aimer

DeMarcus NELSON blessé

Touché au visage lors du match de 7Days EuroCup à Ulm, DeMarcus NELSON souffre d'un traumatisme facial. Il sera arrêté pour une durée d’environ un mois.

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'année 2017 en chiffres

Des records, des performances historiques, des joueurs qui brillent... En ce dernier jour de l'année, retour sur les chiffres marquants de 2017 pour l'ASVEL Basket. 62   Le nombre de matchs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

AJ.SLAUGHTER éliminé avec la Pologne

La sélection nationale de Pologne et le néo-villeurbannais AJ.SLAUGHTER n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l’EuroBasket 2017. Engagés dans le groupe A, les Polonais n’ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail