Nos Villeurbannais en sélections

Une nouvelle fois cette saison, le championnat de France est en pause pour laisser place aux fenêtres internationales, consacrées aux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde (du 31 août au 15 septembre en Chine). 

Déjà qualifiée, l’équipe de France sera en déplacement en Finlande (jeudi 18h) avant d’accueillir la République Tchèque (dimanche 17h). L’occasion de suivre les performances de deux joueurs formés à LDLC ASVEL : Amine NOUA et Théo MALEDON, qui pourra honorer pour l’occasion sa première sélection. 

 

Pour tous les autres membres de notre club engagés avec leurs sélections respectives, l’enjeu sera de taille lors de ces deux matchs. Avec le Monténégro, Zvezdan MITROVIC, actuel 3ème de son groupe, sera assuré de qualifier sa formation en cas de sans-faute (en Ukraine vendredi et contre la Lettonie 19h).

 

C’est également le cas d’A.J. SLAUGHTER et sa sélection de Pologne, bien placée pour terminer à l’une des trois premières places, mais qui devra terminer le travail notamment face à la Croatie d’un certain Miro BILAN (vendredi 18h). Le pivot de LDLC ASVEL n’a lui d’autre choix que de gagner les deux matchs (face à la Pologne donc, et en Hongrie) pour espérer voir le Mondial 2019. 

 

Vous pourrez suivre tous les résultats et les performances des Villeurbannais en sélection sur les réseaux sociaux de LDLC ASVEL. 

 

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

Une qualification historique !

Avec Zvezdan MITROVIC à sa tête, la sélection du Monténégro s’est qualifiée pour la première Coupe du Monde de son histoire ! Vainqueurs vendredi en Ukraine (74-76), les Monténégrins ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Internationaux de retour !

Avant le retour du championnat de France, dimanche au Portel (18h30), on fait le point sur les différents résultats de nos nombreux Internationaux partis avec leur sélection durant cette trêve. ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos joueurs en sélection

Le championnat de France est en pause pendant deux semaines, mais la compétition ne s’arrête pas pour tout le monde en cette période de trêve internationale. Côté LDLC ASVEL, ils...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail