Nos guerriers en finale !!!

Formidable collectivement, LDLC ASVEL a sorti un match parfait pour battre nettement Strasbourg (83-67) et se donner le droit de défier Dijon, samedi (13h35) en finale ! 

 

Epatants ! Malgré les absences de joueurs cadres, nos Villeurbannais ont su répondre présent pour prendre le meilleur sur une SIG qui n’a pu que constater les dégâts. Après cinq minutes équilibrées, Amine NOUA (12 points et 4 rebonds) lançait la première offensive pour placer un 11-0 (19-10, 8’). LDLC ASVEL était sur les bons rails et sa défense faisait le reste. Solidaires, appliqués, intenses, les joueurs de TJ.PARKER rendaient une copie de haut niveau et Antoine DIOT (16 points et 7 passes décisives), en parfait gestionnaire, assurait le coup et permettait à son équipe de rejoindre les vestiaires avec douze longueurs d’avance (43-31). 

 

Piqué au vif, les Strasbourgeois retrouvaient un peu d’allant dès la reprise et le retour de leur adresse extérieure les ramenait à deux possessions (51-47, 26’). Mais une fois encore, nos joueurs trouvaient la réponse pour repartir de l’avant. En patron, David LIGHTY (13 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) prenait les choses en main, alors qu’Ismael BAKO (18 points et 12 rebonds) livrait un match de mammouth ! L’ensemble de l’équipe au diapason, l’écart grimpait au fil des possessions (74-50, 32’) et LDLC ASVEL pouvait se permettre le luxe d’une fin de match en roue libre. En pensant forcément déjà à la finale… 

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

Le match en chiffres

 

LDLC ASVEL 83 – 67 Strasbourg

(21-12, 22-19, 22-18, 18-18)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Ismael BAKO (18), Antoine DIOT (16), David LIGHTY (13), Amine NOUA (12), Norris COLE (9), Kevarrius HAYES (6), Paul LACOMBE (5), Matthew STRAZEL (4)

Egalement entrés en jeu : Kymany HOUINSOU, Elwin NDJOCK, Victor DIALLO

 

Absents : Guerschon YABUSELE, Thomas HEURTEL, Moustapha FALL, Charles KAHUDI, William HOWARD

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL / SIG : l’avant-match

Dans un contexte plus que particulier, les Villeurbannais, en mission commando, abordent le Final Four par une demi-finale face à Strasbourg, ce jeudi (21h) à Rouen   Le contexte Des...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

CHAMPION DE FRANCE !

En s'imposant contre Monaco à l’Astroballe (66-55), LDLC ASVEL est venu ajouter un 19ème titre de champion de France à son incroyable palmarès. L'apothéose d'une remarquable saison qui restera dans...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail