Un Noël à l’IHOP

Depuis plusieurs années, notre club et plus particulièrement nos joueurs professionnels et espoirs tentent d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés. Une fois de plus, cette année des joueurs se sont rendus à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, un institut dédié aux cancers et leucémies de l’Enfant.

Cette année, Amine Noua, parrain de l’IHOP a participé à l’Arbre de Noël de l’hôpital. Il était accompagné de Kingo et de 2 espoirs : Maël & Jo, ainsi que Jean & Marie (2 fidèles bénévoles).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bras chargés de cadeaux pour tous ces enfants, nos joueurs de la Green Team ont tenté de faire oublier le temps d’une après-midi, le quotidien plus que difficile de ces courageux enfants.

 

 

Amine est allé quant à lui, à la rencontre des enfants situés en unité protégée. Une unité dans laquelle les enfants ne peuvent absolument pas sortir de leur chambre ; seul, le jeune pro est allé apporter un peu de joie et de bonne humeur avec parents et enfants.

Pendant ce temps Kingo, Jonathan Kyungu et Maël Giraud Sauveur participaient au goûter et chauffaient l’ambiance ! Au programme : Cadeaux, photos, séances de dédicaces,jeux…

L’ASVEL Basket espère que ces jeunes enfants se rétabliront au plus vite et leur souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Vous pourriez aussi aimer

DeMarcus NELSON blessé

Touché au visage lors du match de 7Days EuroCup à Ulm, DeMarcus NELSON souffre d'un traumatisme facial. Il sera arrêté pour une durée d’environ un mois.

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'année 2017 en chiffres

Des records, des performances historiques, des joueurs qui brillent... En ce dernier jour de l'année, retour sur les chiffres marquants de 2017 pour l'ASVEL Basket. 62   Le nombre de matchs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

AJ.SLAUGHTER éliminé avec la Pologne

La sélection nationale de Pologne et le néo-villeurbannais AJ.SLAUGHTER n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l’EuroBasket 2017. Engagés dans le groupe A, les Polonais n’ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail