« Ce n’est qu’une étape »

Retrouvez les déclarations de Zvezdan MITROVIC, Amine NOUA, Sasa OBRADOVIC et Yakuba OUATTARA avant l’épisode 2 des Finales LNB entre LDLC ASVEL et Monaco (ce lundi à 20h45), au cours duquel les Villeurbannais tenteront de remporter une deuxième victoire.

Zvezdan MITROVIC – « On a évidemment revu le premier match et je crois que notre maîtrise du rebond, le contrôle de notre raquette et notre faible nombre de balles perdues ont été les clés de cette rencontre. Mais ce n’est qu’une étape, Monaco a fait une saison exceptionnelle depuis l’arrivée de Sasa OBRADOVIC et nous savons pertinemment qu’ils vont apporter une grande réponse demain. Certains joueurs feront beaucoup mieux, leur collectif sera revanchard, il faut s’attendre à une deuxième manche beaucoup plus difficile. Je suis content de ne pas avoir surutilisé mes joueurs samedi soir, avec un plus gros temps de jeu à 25 minutes, cela peut jouer sur la longueur de la finale. » 

Amine NOUA – « On a été minutieux sur les petits détails, et c’est en général ce qui fait la différence. Je pense que l’on a su rester lucides pendant quarante minutes et on ne peut que s’en féliciter. Mais ce n’est qu’un épisode… il y en a encore deux à gagner. On a encore quelques petites erreurs à corriger, il faudra faire encore mieux ! Après quatre défaites de suite contre nous, Monaco aura forcément le couteau entre les dents donc à nous d’être prêts, de jouer juste. La clé, c’est notre défense, c’est ce qui nous a permis de faire une telle saison, ce qui a fait la différence samedi et c’est ce qui fera encore la différence lors des prochains matchs. Le collectif est notre force, on est dangereux sur tous les postes. Et on a su garder de l’énergie, ça peut être important pour la suite. » 

Sasa OBRADOVIC – « Globalement, on n’a pas fait le match que l’on espérait faire. Offensivement, nous avons eu beaucoup de difficultés à organiser notre jeu, mais nous avons analysé toutes ces erreurs et nous avons vu dans quels secteurs nous voulions progresser. C’est surtout à notre adversaire que nous devons nous adapter, pas particulièrement tactiquement… J’ai une équipe remplie de gros caractères, je n’ai pas de doute sur leur capacité de réaction, mais tout est une question de confiance. Samedi, nous ne l’avons jamais trouvée, et c’est LDLC ASVEL qui a dicté le rythme. Je suis frustré car j’ai le sentiment que l’on n’a pas donné le maximum… «  

Yakuba OUATTARA – « Il va falloir faire un gros boulot collectif, notamment aux rebonds, car samedi, on leur a laissé beaucoup trop de secondes chances, ce qui leur a donné de la confiance. On n’a pas connu beaucoup de défaites cette saison donc forcément, on est sorti peu frustré du premier match, mais tout le monde a hâte d’être à demain pour montrer un autre visage. LDLC ASVEL a fait son match mais nous, on n’a vraiment pas été bon… Ce n’était pas l’équipe de Monaco que l’on a l’habitude de voir. Il faut revenir à ce que l’on sait faire, à notre identité : de l’agressivité défensive et l’implication de tous en attaque. En finale, il faut jouer un match quasi parfait et on en était loin… » 

Vous pourriez aussi aimer

CHAMPION DE FRANCE !

En s'imposant contre Monaco à l’Astroballe (66-55), LDLC ASVEL est venu ajouter un 19ème titre de champion de France à son incroyable palmarès. L'apothéose d'une remarquable saison qui restera dans...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’explication finale !

Epilogue d’une saison de très haut niveau, les Finales se joueront sur un ultime match entre LDLC ASVEL et Monaco ce mardi (20h45) dans une Astroballe bouillante.    Il fera chaud,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Rendez-vous mardi

Le titre de champion de France 2019 se jouera mardi à l'Astroballe. Comme les Villeurbannais lors des deux premiers matchs, la Roca Team a été souveraine à domicile, remportant l'épisode...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail