Monaco 84 / 85 LDLC ASVEL

Un tir au buzzer et du milieu de terrain de William HOWARD a offert à LDLC ASVEL une incroyable victoire en Principauté !

 

Crédit photo : EuroLeague / AS Monaco Basket

Le déroulé


Malgré les circonstances du moment, les Villeurbannais démarraient le match sans complexe (0-8 puis 6-15, 5’) avant de souffrir quand la Roca Team entrait dans ses rotations. TJ.PARKER devait aussi gérer les problèmes de fautes d’un secteur intérieur déjà dégarni mais son équipe faisait mieux que se défendre. Et avec un Charles KAHUDI (15 points) qui montrait la voie, elle rejoignait les vestiaires en tête (40-48) après vingt premières minutes épatantes. Davantage en difficulté au retour des vestiaires, notamment offensivement, LDLC ASVEL voyait Monaco passer devant (62-61, 29’) mais James GIST (13 points) et ses partenaires courbaient l’échine. Malgré une adresse extérieure disparue et des lancers-francs laissés en route, les Villeurbannais se donnaient le droit de croire en un authentique exploit (66-71, 33’45). Ce que William HOWARD (23 points à 5/5 à trois points et 10 rebonds), déjà formidable tout au long de la rencontre, se chargeait de réaliser sur un dernier shoot dont on se souviendra toujours… 

Le joueur – William HOWARD


Il y a des soirs comme ça où tout semble simple… Enfin quand même celui-là, William HOWARD risque de s’en souvenir un long moment. Il y a bien sûr eu ce shoot complètement fou au buzzer pour clore la soirée en apothéose mais l’ailier de LDLC ASVEL n’a pas attendu cette dernière action pour être très bon. Avec 23 points, 10 rebonds, 3 interceptions, 4 fautes provoquées et un sans-faute à longue distance (5/5), il a signé le meilleur match de sa carrière villeurbannaise et sa plus belle « perf » en EuroLeague (33 d’évaluation). Chapeau l’artiste ! 

 

Le chiffre : 5


Le nombre de joueurs de LDLC ASVEL à 10 points marqués ou plus ce soir 

 

La suite


La prochaine étape du périple mènera les Villeurbananis à Munich pour défier le Bayern jeudi soir (19h30)

Round 12 – Résultats 


CSKA Moscou 77 / 74 Bayern Munich

Fenerbahce 84 / 89 Efes Istanbul

Vitoria 60 / 88 Real Madrid

Alba Berlin 91 / 86 Maccabi Tel-Aviv

Panathinaikos 69 / 64 Zénith Saint-Pétersbourg

Etoile Rouge Belgrade 78 / 98 Kazan

Monaco 84 / 85 LDLC ASVEL

Milan 72 / 93 Olympiakos

Barcelone 96 / 73 Kaunas


Le classement

Le match en chiffres


MONACO 84 / 85 LDLC ASVEL

(21-22, 19-26, 22-14, 22-23)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : William HOWARD (23), Charles KAHUDI (15), James GIST (13), Elie OKOBO (11), Chris JONES (10), Kostas ANTETOKOUNMPO (7), Youssoupha FALL (4), Matthew STRAZEL (2)

Egalement entré en jeu : Kymany HOUINSOU

Non entré en jeu : Zaccharie RISACHER

 

Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Antoine DIOT, Victor WEMBANYAMA, Dylan OSETKOWSKI, Marcos KNIGHT, Paul LACOMBE

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Pour ne pas décrocher

Afin de garder un oeil sur la première partie de tableau, LDLC ASVEL doit retrouver le chemin de la victoire en EuroLeague, ce vendredi (21h) face à l’Etoile Rouge de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL 75 / 100 Monaco

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Villeurbannais n’avaient pas les armes pour lutter. Ils devront vite tenter de rebondir, dès vendredi, contre l’Etoile Rouge de Belgrade.    Crédit...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail