Le Mans 80 / 81 LDLC ASVEL

Au bout du suspense, nos Villeurbannais sont allés arracher la victoire à Antarès pour s’offrir un deuxième succès consécutif à l’extérieur en Betclic ELITE ! Capital pour rester dans le wagon de tête ! 

 

Crédit photos : Dominique BREUGNOT / MSB 

Le déroulé


La journée de voyage de la veille encore dans les jambes, LDLC ASVEL manquait cruellement d’impact au démarrage et le MSB sautait sur l’occasion pour prendre les devants (16-6, 5’). Mais avec un bon Marcos KNIGHT (9 points et 5 rebonds) et des rotations tout de suite efficaces, les Villeurbannais se remettaient la tête à l’endroit pour prendre l’avantage en début de deuxième quart-temps (23-25, 10’30). Dans un match haché par des coups de sifflet en pagaille, la montée en puissance de Chris JONES (12 points) et la présence intérieure du duo Youssoupha FALL (8 points et 7 rebonds)James GIST (10 points et 5 rebonds) permettaient à LDLC ASVEL, sérieux au retour des vestiaires, de se donner un peu d’air (50-58, 24’30). Mais même avec un collectif très impliqué et un jeu offensif de qualité (20 passes décisives pour 8 balles perdues), les joueurs de TJ.PARKER ne se mettaient pas à l’abri ; il fallait alors qu’Elie OKOBO (13 points et 7 passes décisives) sorte le grand jeu dans le money-time, et ne se rate pas sur la ligne des lancers, pour arracher la décision in extremis. 

Le joueur – Charles KAHUDI


Inutile de dire à quel point son retour de blessure fait du bien à LDLC ASVEL ! Le capitaine villeurbannais, déjà en jambes vendredi à Moscou (7 points et 4 rebonds en 14 minutes), a encore produit une solide performance. Même si la réussite n’a pas été au rendez-vous (2/10 aux tirs), son volume de jeu est capital (8 points, 3 rebonds, 2 interceptions). Et sa dissuasion en défense, à l’image de l’ultime action du match, est un atout majeur pour le collectif de TJ.PARKER. 

 

Le chiffre : 8


Elie OKOBO a inscrit huit des dix derniers points de LDLC ASVEL, inscrivant notamment les deux lancers-francs décisifs à 1.2 secondes de la fin ! 

 

La suite


Retour à Villeurbanne pour quatre matchs consécutifs, dans une Astroballe à jauge malheureusement réduite (2000 personnes). Première étape mardi (20h) contre Monaco en EuroLeague !

16ème journée – Résultats 


Gravelines-Dunkerque 67 / 76 Dijon

Le Portel 69 / 85 Cholet

Roanne 101 / 76 Fos-sur-Mer

Bourg-en-Bresse 97 / 98 (AP) Châlons-Reims

Nanterre 87 / 83 Monaco

Pau-Lacq-Orthez 94 / 85 Orléans

Strasbourg 97 / 66 Limoges

Paris 83 / 78 Boulogne-Levallois

Le Mans 80 / 81 LDLC ASVEL 


Le classement

Le match en chiffres


LE MANS 80 / 81 LDLC ASVEL

(23-23, 22-26, 17-13, 18-19)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Elie OKOBO (13), Chris JONES (12), James GIST (10), Marcos KNIGHT (9), Charles KAHUDI (8), Youssoupha FALL (8), Paul LACOMBE (6), Antoine DIOT (4), Dylan OSETKOWSKI (4), Kostas ANTETOKOUNMPO (4), Matthew STRAZEL (3)

 

Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Victor WEMBANYAMA, William HOWARD

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Limoges 70 / 79 LDLC ASVEL

En s'imposant pour la onzième fois de suite en championnat, nos Villeurbannais ont assuré la première place de la saison régulière ! Ils auront l'avantage du terrain tout au long...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gagner pour être premier !

Une victoire ce mardi (20h30) à Limoges assurerait à LDLC ASVEL de terminer la saison régulière à la première place et ainsi, de bénéficier de l’avantage du terrain tout au...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail