Dans une salle de la Canopée à guichets fermés, les Villeurbannais ont logiquement dominé les débats dans ce match de préparation.
La Chorale de Roanne forfait de dernière minute en raison de nombreux blessés, c’est LyonSO Basket, pensionnaire de Nationale 1, et nouveau club partenaire de LDLC ASVEL, qui a permis à TJ.PARKER et ses joueurs de poursuivre leur présaison. Dans une très belle ambiance, Youssoupha FALL (14 points et 7 rebonds) et ses partenaires ont fait respecter la hiérarchie, malgré une fin de troisième quart-temps mal négociée (22-21).
Vendredi prochain, c’est à Feurs, et face à Fos-sur-Mer, que les Villeurbannais clôtureront leur série de matchs de préparation, avant le lancement officiel de la saison, le vendredi 1er octobre en EuroLeague, face au Zalgiris Kaunas.
Crédit photos : Infinity Nine Media / Claire PORCHER
Le match en chiffres
LyonSO Basket 50 / 83 LDLC ASVEL
(11-27, 5-13, 22-21, 12-22)
Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Elie OKOBO (17), William HOWARD (14), Youssoupha FALL (14), Chris JONES (10), Kostas ANTETOKOUNMPO (7), Antoine DIOT (6), Dylan OSETKOWSKI (5), Kymany HOUINSOU (4), David LIGHTY (3), Charles KAHUDI (3)
Egalement entré en jeu : Victor WEMBANYAMA




