La LNB a rendu son verdict

Réunie en Assemblée Générale ce mercredi, la Ligue Nationale Basket a annoncé ses décisions concernant le format de la saison prochaine de Jeep® ÉLITE, faisant suite à l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020 en raison de l’épidémie de Covid-19. 

 

A la majorité des votes exprimés, il a donc été décidé que : 

  • Les 18 mêmes clubs formeront le championnat de Jeep® ÉLITE lors de la saison 2020-2021 (même décision concernant la Pro B)
  • En conséquence, aucune montée ni descente durant cette intersaison 
  • La formule 18 clubs en Jeep® ÉLITE / 18 clubs en Pro B également valable lors de la saison 2021-2022 (deux montées et deux descentes)
  • Aucun match, « sauf circonstances exceptionnelles », ne se déroulera à huis clos la saison prochaine
  • Les résultats acquis lors de la saison 2019-2020 n’auront aucune incidence sur la saison 2020-2021 (pas de fusion des deux saisons)

 

A noter également que pour la première fois de son Histoire, le championnat de France ne va désigner aucun champion de France, l’option de « saison blanche » ayant été choisie pour cette édition 2019-2020. 

Gaëtan MULLER – Président Délégué LDLC ASVEL : « Nous sommes totalement en accord avec les décisions prises ce jour. Ce sont les votes qui nous semblent les plus justes dans une situation compliquée. Nous pouvons nous féliciter d’avoir pris le temps nécessaire pour faire le meilleur choix possible. Je tiens à féliciter tout le travail de la Ligue Nationale de Basket et de son Président, Alain BERAL. » 

Vous pourriez aussi aimer

La victoire en poche

A Reims, LDLC ASVEL l'a emporté face au Champagne Basket (73-85) et signe ainsi sa première victoire à l'occasion de la 2ème journée de championnat.     Sous l'impulsion de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un accroc au démarrage

Devant au score pendant 30 minutes mais renversé dans le dernier quart-temps, LDLC ASVEL a été battu à Dijon (81-74) en ouverture du championnat.    Pourtant, le départ des joueurs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail