Limoges 70 / 79 LDLC ASVEL

En s’imposant pour la onzième fois de suite en championnat, nos Villeurbannais ont assuré la première place de la saison régulière ! Ils auront l’avantage du terrain tout au long des Playoffs, qu’ils démarreront par un quart de finale face à Cholet.

 

Crédit photos : Limoges CSP

Le déroulé


Dans un Palais des Spors Beaublanc à guichets fermés, Limoges tentait vite d’emballer le match mais TJ.PARKER et ses joueurs trouvaient la parade en imposant leur domination athlétique (11-20, 7’30). Avec des rotations au diapason, à l’image de Dylan OSETKOWSKI (12 points), ils accentuaient leur emprise sur le match et s’appuyaient sur leur adresse extérieure pour s’échapper au score (29-45, 17’). Et si le CSP variait les défenses, usant notamment de la zone à la reprise, pour relancer les dés, LDLC ASVEL tenait le coup grâce à sa défense, l’activité de William HOWARD (10 points et 6 rebonds), la vista de Chris JONES (13 points et 5 passes décisives) et la puissance de Youssoupha FALL (17 points et 8 rebonds) (46-56, 28’). Un dernier sursaut d’orgueil des locaux les ramenait à deux possessions (63-69, 36’) mais Charles KAHUDI (8 points et 4 rebonds, 6/6 aux lancers-francs) assurait sur la ligne des lancers pour envoyer son équipe vers la première place de la saison régulière. 

Le joueur – Youssoupha FALL


Il aura mené la vie (très) dure à l’ensemble du secteur intérieur du CSP Limoges. D’emblée, il a dominé les débats sous les panneaux et s’est avéré un problème insoluble pour ses adversaires. Gêné ensuite par les fautes, il est revenu de plus belle après la pause avec la même détermination et une efficacité de tous les instants (17 points à 6/8 aux tirs, 5/7 aux lancers-francs, 8 rebonds et 6 fautes provoquées). 

 

Le chiffre : 11


LDLC ASVEL aura donc terminé sa saison régulière par une série de onze victoires consécutives, la meilleure réalisée cette saison en Betclic ELITE ! 

34ème journée – Résultats 


Boulogne-Levallois 65 / 81 Paris

Cholet 92 / 85 Monaco

Gravelines-Dunkerque 87 / 90 Orléans

Le Mans 90 / 62 Dijon

Le Portel 79 / 83 Fos-sur-Mer

Limoges 70 / 79 LDLC ASVEL

Nanterre 77 / 74 Strasbourg

Roanne 87 / 103 Pau-Lacq-Orthez

Châlons-Reims 93 / 80 Bourg-en-Bresse


Le classement final de la saison régulière

Le match en chiffres


LIMOGES 70 / 79 LDLC ASVEL

(16-28, 19-21, 15-9, 20-21)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Youssoupha FALL (17), Chris JONES (13), Dylan OSETKOWSKI (12), Elie OKOBO (11), William HOWARD (10), Charles KAHUDI (8), David LIGHTY (4), Antoine DIOT (2), Paul LACOMBE (2)

Egalement entrés en jeu : Marcos KNIGHT, James GIST

 

Absents : Matthew STRAZEL, Raymar MORGAN, Victor WEMBANYAMA

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Monaco 68 / 85 LDLC ASVEL

Devant de bout en bout, les Villeurbannais ont livré une très grande prestation pour aller chercher un match 5 qui s’annonce sublime, samedi à l’Astroballe.    Crédit photos : Infinity...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Monaco 83 / 80 LDLC ASVEL

La Roca Team a arraché un Episode 3 haletant dans sa salle. Nos Villeurbannais devront absolument s’imposer en Principauté mercredi pour retrouver l’Astroballe samedi…    Crédit photos : Infinity Nine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL 91 / 54 Monaco

Nos Villeurbannais ont sorti le grand jeu pour revenir à hauteur de la Roca Team et relancer totalement ces finales.    Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail