L’EuroLeague ne reprendra pas cette saison !

Le Board de l’EuroLeague a annoncé ce lundi mettre un terme définitif à la saison 2019-2020. En raison de l’épidémie de covid-19 qui touche le Monde entier, « la santé et la sécurité de nos athlètes, supporters, staff, partenaires et communautés locales, reste notre priorité », a notamment indiqué ce jour Jordi BERTOMEU, Directeur Exécutif de l’EuroLeague, ajoutant que « l’évolution de la pandémie sur les territoires concernés par nos compétitions ne garantit pas que toutes les équipes puissent organiser des camps d’entraînement et avoir des conditions de retour au jeu équivalentes. »

 

Arrêtée depuis le 6 mars dernier, la compétition ne verra donc ni sa saison régulière se terminer, ni ses Playoffs se disputer. Et aucun vainqueur ne sera désigné cette année. Rendez-vous a d’ores et déjà été donné le 1er octobre 2020 pour le lancement de la saison prochaine ! 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL – « La décision prise par le Board de l’EuroLeague nous semble totalement logique et nous en sommes solidaires. Etant donnée la crise sanitaire que traverse toute l’Europe, et comme nous avons déjà pu le mentionner, le basket ne nous semble pas du tout prioritaire. Nous sommes contents du parcours réalisé cette saison dans cette compétition et nous avons déjà hâte de la retrouver à la reprise, avec les mêmes ambitions : rendre fier notre public face aux plus grands d’Europe et représenter au mieux le basket français dans la plus prestigieuse des compétitions. »

Pour LDLC ASVEL, cette décision signifie également que la saison 2019-2020 est officiellement terminée, la Ligue Nationale de Basket devant s’exprimer ce mercredi sur le format de la compétition choisie pour la saison prochaine de Jeep® ÉLITE. 

Vous pourriez aussi aimer

Valence maître chez lui

Pour son dernier match de préparation, LDLC Asvel a été battu par Valence (66-77) en finale du We’re Back Tournament de l’EuroLeague.    Restant sur un sans-faute depuis le début...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une montée en puissance

Très solide défensivement, LDLC ASVEL a pris le meilleur sur l’Olympiakos (74-57) pour rejoindre la finale du We Are Back Tournament de l’EuroLeague.    Le doute n’aura duré que trois...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail