L’Elan a saisi l’occasion

En manque d’intensité, LDLC ASVEL a subi la loi d’une formation de Chalon-sur-Saône qui a parfaitement joué le coup (85-75).

 

C’est une réelle déception pour nos Villeurbannais que l’on savait attendus au Colisée et qui n’ont malheureusement pas su relever le défi qui leur a été proposé. Sans Moustapha FALL, malade, ni Amine NOUA, William HOWARD et Allerik FREEMAN, et avec un retour de Grèce dans la nuit de samedi à dimanche, LDLC ASVEL tardait à se mettre en route et il fallait que David LIGHTY (19 points) sorte le grand jeu pour laisser son équipe au contact (23-23, 10’). Mais la doublette CRAWFORD / ARMAND (49 points à eux deux) enchaînait elle aussi les actions de classe et c’est clairement l’Elan qui maîtrisait le rythme (44-41 à la pause). 

 

Le tempo ne baissait d’ailleurs pas au retour des vestiaires. Sur un bon passage de Derrick WALTON JR (15 points et 4 passes décisives), les joueurs de TJ.PARKER prenaient un temps le pouvoir (57-58, 26’) mais n’enchaînaient pas suffisamment les stops défensifs pour enfoncer le clou. Au contraire, ce sont bien les locaux qui accéléraient encore et LDLC ASVEL, visiblement émoussé, ne suivait pas (72-61, 33’). Constant et sérieux jusqu’au bout, l’Elan s’offrait ainsi une victoire bien construite. 

 

Crédit photos : Charlotte GEOFFREY / Elan Chalon

Le match en chiffres

 

CHALON-SUR-SAÔNE 85 – 75 LDLC ASVEL 

(23-23, 21-18, 24-20, 17-14)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : David LIGHTY (19), Darrick WALTON JR (15), Guerschon YABUSELE (11), Ismael BAKO (8), Charles KAHUDI (6), Paul LACOMBE (6), Matthew STRAZEL (5), Kevarrius HAYES (3), Norris COLE (2)

Egalement entrés en jeu : Antoine DIOT, Rihards LOMAZS

 

Absents : Moustapha FALL, Amine NOUA, Allerik FREEMAN, William HOWARD, Matthew MARSH

Jeep ELITE – Les résultats du week-end

 

Le Mans 91 / 68 Limoges

Gravelines-Dunkerque (AP) 100 / 96 Cholet

Boulazac 76 / 86 Dijon

Le Portel 78 / 75 Nanterre

Roanne 78 / 82 Strasbourg

Pau-Lacq-Orthez 76 / 83 Bourg-en-Bresse

Chalon-sur-Saône 85 / 75 LDLC ASVEL

Vous pourriez aussi aimer

La Jeep® ÉLITE va reprendre !

La Ligue Nationale de Basket a officialisé ce lundi le retour aux affaires du championnat de France. Dès le premier week-end de mars, et jusqu’au 15 juin, LDLC ASVEL va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Avec patience et sérieux

LDLC ASVEL a su attendre la deuxième mi-temps pour prendre la mesure du Limoges CSP à l'Astroballe (84-75).    Dans ce mois de février au rythme beaucoup moins soutenu, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail