LDLC ASVEL présente son nouveau Coaching Staff !

Ayant souhaité prendre le temps de la réflexion et de la consultation interne et externe, LDLC ASVEL est aujourd’hui en mesure de vous présenter l’organisation de son Coaching Staff pour les trois saisons à venir. 

 

Au poste d’entraîneur principal, les dirigeants du club ont décidé de faire confiance à T.J. PARKER. Arrivé au club en 2013, T.J. a fait ses gammes en tant qu’assistant-coach pendant sept saisons, a déjà été nommé Head Coach à la fin de la saison 2017-2018 et a connu l’EuroLeague la saison dernière lors des absences répétées de Zvezdan MITROVIC.  

 

Afin de l’épauler dans cette mission, Frédéric FAUTHOUX arrive en provenance de Boulogne-Levallois (4ème au moment de l’arrêt prématuré de la saison) où les quatre ans et demi passés dans ce club en ont fait l’un des spécialistes les plus référencés en France. Il n’aura pas un rôle d’assistant-coach classique, mais bien un rôle d’entraîneur associé, rôle répandu en NBA et NCAA. 

 

LDLC ASVEL se félicite de l’adhésion de ces deux coachs afin de favoriser l’émergence d’un staff technique 100% français au service d’un projet club ambitieux, souhaitant être une vitrine attrayante du basket national. 

 

Pour accompagner ce duo, deux assistants-coachs vont intégrer le staff : Bryan GEORGE, analyste vidéo de l’Equipe de France, arrive en provenance de Pau-Lacq-Orthez, et proposera un accompagnement de premier ordre dans les aspects analytiques et stratégiques ; et Morgan BELNOU, plus jeune coach professionnel en N1 il y a quatre saisons, membre du staff de l’équipe de France U18, viendra parfaire son apprentissage du haut niveau et ses connaissances pointues en terme de scouting et analyse vidéo. 

 

Joseph GOMIS prendra en main le rôle de Directeur du développement individuel des joueurs professionnels et des prospects du centre de formation de la Tony Parker Adéquat Academy. Et Manuel LACROIX sera toujours en charge de la préparation physique et du suivi des athlètes. 

 

Par ailleurs, LDLC ASVEL vous informe avoir trouvé un accord amiable avec Mirko OCOKOLJIC pour mettre un terme au contrat qui les liait. De son côté, Jade SAGE, en fin de contrat, a décidé de relever un challenge excitant en acceptant un poste à responsabilité dans un nouveau club.

 

La cohésion, le travail en harmonie, l’écoute et l’anticipation seront les mots d’ordre de cette nouvelle équipe technique afin de donner le meilleur pour accompagner l’ensemble du club vers ses objectifs : être régulier dans ses résultats en EuroLeague et présenter une équipe déterminée à produire le même niveau d’investissement et de compétitivité en Jeep® ÉLITE. Le tout avec la nécessité absolue de mener cette mission avec des valeurs qui sont chères aux dirigeants de LDLC ASVEL : l’humilité, l’engagement et l’exemplarité. 

Vous pourriez aussi aimer

A vos agendas !

L’EuroLeague a dévoilé ce mercredi son calendrier 2020-2021 !   LDLC ASVEL commencera sa saison européenne à l'extérieur, avec deux déplacements face aux Espagnols de Valence le jeudi 1er octobre,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail