LDLC ASVEL officiellement en EuroLeague !

C’est avec joie et fierté que LDLC ASVEL a accueilli l’annonce faite ce jour par le Board de la Turkish Airlines EuroLeague, officialisant l’intégration de notre club à la plus prestigieuse des compétitions européennes pour une durée initiale de deux saisons, et ce, dès l’exercice 2019-2020. 

 

Après avoir répondu positivement aux attentes du Board de l’Euroleague, LDLC ASVEL va poursuivre son travail de structuration pour représenter le basket français dans le deuxième meilleur championnat au Monde, après la NBA. 

 

Ce grand retour au sein de cette compétition de prestige a été obtenu grâce à des bases de travail solides et concrètes, ainsi qu’un modèle économique cohérent. Un projet global ambitieux qui a su convaincre les instances de l’EuroLeague d’élargir son championnat pour accueillir LDLC ASVEL parmi les plus grands clubs européens que sont le Real Madrid, le FC Barcelone Lassa, le Bayern Munich, AX Armani Echange Olimpia Milan ou encore le Maccabi FOX Tel-Aviv. 

 

Dernier club français à avoir disputé le Final Four de l’EuroLeague (1997), LDLC ASVEL va continuer d’augmenter quotidiennement son niveau d’exigence pour parvenir à se hisser à hauteur du très haut niveau européen. 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL

« C’est un moment historique, le début d’une grande aventure. J’aimerais évidemment remercier toutes les personnes qui ont, quotidiennement, participé à ce projet. J’ai toujours dit que mon but était d’investir en France, de redonner à mon pays ce qu’il m’avait donné. Aujourd’hui, amener un club français dans la meilleure ligue européenne, c’est une grande fierté, une vraie récompense. Je suis vraiment très heureux pour la France et pour la Métropole de Lyon. »

 

Nicolas BATUM – Directeur des opérations Basket de LDLC ASVEL

« C’est une magnifique nouvelle pour notre public et pour tous les fans français de basket. Depuis le début de la saison, je pense que nos supporters sont gâtés, qu’ils voient du beau basket, du beau jeu, du spectacle… A nous, dirigeants, de construire la meilleure équipe possible maintenant, pour que cela continue en EuroLeague. » 

 

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL

« C’est une grande opportunité qui nous est donnée de pouvoir rayonner et de représenter le basket français au plus haut niveau européen. Nous voilà dans un championnat qui regroupe les plus grandes métropoles d’Europe, et nous sommes très fiers d’en faire partie. Tous les acteurs de la Métropole de Lyon seront derrière LDLC ASVEL pour relever ce grand défi ! » 

 

Jean-Paul BRET – Maire de Villeurbanne

« C’est avant tout une grande joie qui m’anime ! On s’attendait un peu à cette annonce, mais tant que ce n’est pas officiel, il y a toujours une inquiétude… En 2009, l’Astroballe vivait déjà au rythme de l’EuroLeague, donc retrouver ces grands clubs la saison prochaine, ça résonne dans notre coeur de façon particulière. » 

 

Gérard COLLOMB – Maire de Lyon

« Avec Tony, nous parlons de cette évolution depuis de longues années. Ce retour en EuroLeague est nécessaire pour l’avenir, il faut continuer à aller de l’avant, à soutenir le club, faire en sorte qu’il se maintienne dans cette compétition, et concurrence les plus grands clubs. Je suis vraiment très heureux d’accompagner ce projet ! » 

 

David KIMELFELD – Président de la Métropole de Lyon

« Je suis très content, très satisfait de voir ce travail collectif se concrétiser. Nous allons continuer à préparer l’avenir avec l’ambition de rester en EuroLeague au-delà des deux premières années. C’est un beau signe que vient d’envoyer LDLC ASVEL à la Métropole de Lyon en termes d’attractivité, une excellente nouvelle pour tous nos habitants. » 

 

Laurent DE LA CLERGERIE – Président du directoire du groupe LDLC

« Tony se bat depuis quatre ans pour réunir tout le monde autour de ce beau projet, il peut et doit en être fier ! C’est vraiment un plaisir d’accompagner tout le monde dans cette aventure ! »

Vous pourriez aussi aimer

Pour regarder tout en haut

Une victoire face au Partizan NIS Belgrade, ce mardi (20h30) à l’Astroballe, assurerait à LDLC ASVEL l’une des deux premières places de son groupe.    Ce fût difficile jusqu’au bout,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

A l'énergie !

Un tir à trois points de Mantas KALNIETIS a permis à LDLC ASVEL de s’imposer, de justesse, sur le parquet du Portel (69-72). C’est le dixième succès en douze matchs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une reprise à soigner

Après deux semaines de trêve internationale, LDLC ASVEL reprend le chemin de la compétition ce dimanche (18h30) par un déplacement au Portel.    Parfait, ou presque, lors du premier bloc...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail