LDLC ASVEL n’a pas su enchaîner

Trois jours après leur victoire en Coupe de France, les Villeurbannais, fortement diminués, ont été battus sur le parquet de Strasbourg (98-95) au terme d’un match très ouvert. 

 

C’était évidemment le match de tous les dangers pour LDLC ASVEL, parti défier une SIG en confiance avec quatre joueurs sur le flanc (Norris COLE, William HOWARD, Guerschon YABUSELE et Derrick WALTON JR). Pourtant, l’entame de match se voulait rassurante, le collectif villeurbannais parvenant à faire la différence en défense, pendant qu’Amine NOUA (12 points) et Paul LACOMBE (8 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) se chargeaient d’alimenter la marque (22-34, 14’). Mais peu à peu, les Villeurbannais perdaient le fil de leur jeu. Maladroits derrière la ligne à trois points, ils gâchaient trop de munitions en attaque et baissaient surtout d’un cran leur intensité en défense. La SIG sautait sur l’occasion pour revenir dans le match et passer devant au buzzer de la mi-temps (44-42). 

 

Et malheureusement, la tendance ne s’inversa pas au retour des vestiaires. Avec un capital confiance bien gonflé, les Strasbourgeois déroulaient leur jeu et LDLC ASVEL, à la peine, voyait l’écart prendre de l’importance… (65-51, 27’). TJ.PARKER pianotait sur son banc pour chercher la solution, alternait les défenses et trouvait en Charles KAHUDI (13 points et 3 rebonds) un premier élément de réponse. Dans le sillage de leur capitaine, les Villeurbannais ne lâchaient pas le morceau et revenaient au fil des possessions (77-72, 35’). En prenant tous les risques, Thomas HEURTEL (10 points et 11 passes décisives) et Antoine DIOT (14 points, 4/7 à trois points) ramenaient même leur équipe au plus près (94-93) mais les Alsaciens ne tremblaient pas sur la ligne des lancers pour finalement s’adjuger cette rencontre spectaculaire. 

 

Crédit photos : P.Gigon / SIG Strasbourg

Le match en chiffres

 

STRASBOURG 98 95 LDLC ASVEL

(17-22, 27-20, 28-16, 26-37)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : David LIGHTY (14), Antoine DIOT (14), Charles KAHUDI (13), Amine NOUA (12), Ismael BAKO (10), Thomas HEURTEL (10), Paul LACOMBE (8), Kevarrius HAYES (6), Matthew STRAZEL (6), Moustapha FALL 2)

Non entré en jeu : Kymany HOUINSOU

 

Absents : Norris COLE (raisons familiales), William HOWARD (mollet), Guerschon YABUSELE (cheville) et Derrick WALTON JR (douleur musculaire)

32ème journée / Résultats

 

Pau-Lacq-Orthez 90 / 68 Le Portel

Chalon-sur-Saône 81 / 80 Gravelines-Dunkerque

Cholet 83 / 72 Roanne

Boulazac 85 / 91 Boulogne-Levallois

Orléans 78 / 70 Bourg-en-Bresse

Strasbourg 98 / 95 LDLC ASVEL

Nanterre 66 / 88 Limoges

Châlons-Reims 80 / 90 Dijon

 

Jeudi 27 mai

18h : Monaco / Le Mans

Vous pourriez aussi aimer

La belle semaine

En battant Boulazac (96-80), LDLC ASVEL a soldé une belle semaine à trois victoires et préparé de la meilleure des manières les prochains rendez-vous à l'Astroballe face au Mans et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pas de frisson au Chaudron !

Sans trembler, LDLC ASVEL a dominé de bout en bout les débats pour s’offrir une nette victoire sur le parquet du Portel (69-99)   Les Villeurbannais auront échoué de peu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Du spectacle, et la victoire !

Au terme d'un derby très offensif, LDLC ASVEL a battu la Chorale de Roanne (101-93) pour signer une cinquième victoire de suite à l’Astroballe   La meilleure attaque de Jeep®...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail