LDLC ASVEL 83 / 81 Gravelines-Dunkerque

Dans la douleur, mais avec le coeur, les Villeurbannais ont lancé leur saison de Betclic ELITE par une victoire au buzzer sur un tir de Chris JONES ! 

Le déroulé


Avec un duo Elie OKOBO (17 points, 6 rebonds et 5 passes décisives)Youssoupha FALL (12 points et 5 rebonds en 12 minutes) performant, LDLC ASVEL prenait le meilleur départ mais les arrières US du BCM enchaînaient les exploits individuels pour guider leur équipe et la placer en tête à la pause (39-44). Poussés dans leur retranchement, les Villeurbannais comptaient jusqu’à onze longueurs de retard (52-63, 27’) mais pouvaient compter sur Paul LACOMBE (10 points et 5 rebonds) d’abord, Dylan OSETKOWSKI (15 points et 6 rebonds) ensuite pour recoller. Totalement relancée, la rencontre basculait alors dans la folie au cours de la dernière minute. John JENKINS (25 points) puis Brandon TAYLOR (16 points) remettaient le BCM devant avant la dernière possession, conclue par un tir dans le corner de Chris JONES (9 points) dans une Astroballe en fusion ! 

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Julie DARBON

Le joueur – Paul LACOMBE


« C’est le Paulo de la fin de la saison dernière, parfait des deux côtés du terrain ! » TJ.PARKER a souligné le match du Vénissian qui, par son attitude, a changé le cours du match dans le troisième quart-temps. Au combat (5 rebonds), au scoring (10 points), à la construction (2 passes décisives), l’arrière de LDLC ASVEL s’est jeté sur tous les ballons et a grandement contribué à ce succès ! 

 

La suite


Dès lundi, LDLC ASVEL prendra la direction du Nord de la France pour un Road Trip d’une semaine. Mardi soir au Portel puis vendredi à Berlin, les Villeurbannais tenteront de préserver leur invincibilité. 

1ère journée – Résultats 


Fos-sur-Mer 58 / 88 Châlons-Reims

Le Portel 89 / 72 Orléans

Dijon 94 / 78 Paris

Nanterre 88 / 87 Limoges

Le Mans 83 / 65 Boulogne-Levallois

Pau-Lacq-Orthez 71 / 79 Bourg-en-Bresse

Roanne 75 / 80 Monaco

Strasbourg 73 / 74 Cholet

LDLC ASVEL 83 / 81 Gravelines-Dunkerque

 

Le classement

Le match en chiffres


LDLC ASVEL 83 / 81 GRAVELINES-DUNKERQUE

(27-24, 12-20, 24-19, 20-18)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Elie OKOBO (17), Dylan OSETKOWSKI (15), Youssoupha FALL (12), Paul LACOMBE (10), Chris JONES (9), William HOWARD (6), James GIST (6), Matthew STRAZEL (5), Kostas ANTETOKOUNMPO (3)

Egalement entrés en jeu : Charles KAHUDI, Kymany HOUINSOU

 

Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Antoine DIOT, Victor WEMBANYAMA

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Limoges 70 / 79 LDLC ASVEL

En s'imposant pour la onzième fois de suite en championnat, nos Villeurbannais ont assuré la première place de la saison régulière ! Ils auront l'avantage du terrain tout au long...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gagner pour être premier !

Une victoire ce mardi (20h30) à Limoges assurerait à LDLC ASVEL de terminer la saison régulière à la première place et ainsi, de bénéficier de l’avantage du terrain tout au...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail