A l’envers pendant vingt minutes, LDLC ASVEL a tout renversé sur son passage après la pause pour remporter sa neuvième victoire de la saison en EuroLeague
Crédit photos : Infinity Nine Media / Julie DARBON
Le déroulé
Sans Elie OKOBO (épaule) et vite privés d’Antoine DIOT (blessure au mollet après trois minutes), les Villeurbannais éprouvaient toutes les peines à trouver le rythme. Sans solution en attaque, ils subissaient, enchaînaient les pertes de balle et voyaient l’Etoile Rouge prendre le large (11-25, 13’). Mais les joueurs de TJ.PARKER avaient le mérite de ne jamais baisser les bras… Ils parvenaient à limiter la casse avant la pause et revenaient des vestiaires le couteau entre les dents. En quelques possessions seulement, et après un coup de chaud monumental de Paul LACOMBE (17 points et 7 rebonds), le suspense était totalement relancé (35-37, 24’). Ils n’allaient alors plus lâcher leur proie. Avec un Chris JONES (17 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) décisif, et dans une Astroballe conquise, LDLC ASVEL passait devant (49-48, 29’30), tenait bon au cours de dernières minutes irrespirables et défendait le plomb sur la dernière possession. Pour un succès qui fera forcément beaucoup de bien à tous les niveaux !
Le joueur – Paul LACOMBE
C’était SON soir. Pendant que son « OL » battait l’ASSE dans le derby, le Vénissian a signé le plus beau match de sa carrière en EuroLeague. Amené à prendre encore plus de responsabilités en l’absence d’Elie OKOBO et après la sortie sur blessure d’Antoine DIOT, « Paulo » a sorti le grand jeu dès le début du troisième quart-temps pour ramener LDLC ASVEL dans le match. Brillant et combattif jusqu’au bout, il a terminé avec 17 points et 7 rebonds (records dans la compétition) et une énorme ovation de l’Astroballe !
Le chiffre : 14
Le nombre de rebonds offensifs pris par LDLC ASVEL au cours de la rencontre, dans un secteur qu’il aura dominé (39 prises à 29)
La suite
Dès dimanche (17h), et avec un effectif toujours aussi réduit, LDLC ASVEL va devoir enchaîner dans le derby face à Roanne

Round 22 – Résultats
Kazan 70 / 64 Barcelone
Zénith Saint-Pétersbourg 77 / 86 Monaco
Fenerbahce 73 / 67 Kaunas
Alba Berlin 74 / 89 Real Madrid
Maccabi Tel-Aviv 84 / 69 Olympiakos
CSKA Moscou 57 / 67 Milan
Efes Istanbul 82 / 81 Panathinaikos
Vitoria 77 / 84 Bayern Munich
LDLC ASVEL 69 / 67 Etoile Rouge Belgrade

Le match en chiffres
LDLC ASVEL 69 / 67 ETOILE ROUGE BELGRADE
(11-17, 14-18, 24-13, 20-19)
Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Paul LACOMBE (17), Chris JONES (17), James GIST (9), Dylan OSETKOWSKI (7), Matthew STRAZEL (5), Youssoupha FALL (4), Marcos KNIGHT (4), Antoine DIOT (3), Charles KAHUDI (2), Kostas ANTETOKOUNMPO (1)
Non utilisé : Zaccharie RISACHER
Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Elie OKOBO, Victor WEMBANYAMA, William HOWARD
📊 Boxscore
