LDLC ASVEL 68 / 77 Bayern Munich

Menés tout au long de la rencontre, les Villeurbannais n’ont rien lâché mais sans jamais pouvoir renverser la situation. 

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Julie DARBON

Le déroulé


Entre deux équipes bien en place défensivement, personne ne se détachait au cours du premier quart-temps. Youssoupha FALL (14 points à 100% aux tirs et 5 rebonds) permettait à LDLC ASVEL de rester au contact (14-16, 9’) mais les Bavarois accéléraient dans la foulée. Pendant que la réussite fuyait nos joueurs, le Bayern ne ratait rien…  Les visiteurs rejoignaient les vestiaires avec une très nette avance (29-45) et faisaient encore gonfler l’écart après la pause (42-61, 29’). Pourtant, fidèles à ce qu’ils font depuis le début de la saison, les Villeurbannais ne baissaient pas la tête et luttaient pour alléger la note. Avec Chris JONES (14 points et 6 passes décisives), James GIST (10 points) et un jeu collectif plutôt cohérent (18 passes décisives, 6 balles perdues), les joueurs de TJ.PARKER tentaient un rapproché (59-69, 35’30)… Insuffisant toutefois pour semer le doute dans les esprits d’un Bayern décidément bien sûr de sa force. 

Le joueur – Youssoupha FALL


Pas un tir raté (6/6 dans le champ, 2/2 aux lancers-francs), 5 rebonds et 14 points en l’espace de 15 minutes. Le pivot sénégalais a parfaitement rempli son rôle dans la raquette au relais de James GIST. « Il a fait un très bon match, il faut continuer comme ça ! » a souligné son coach TJ.PARKER après match. Dès jeudi sur le parquet du FC Barcelone ? 

 

Le chiffre : 70.4


Le pourcentage de réussite du Bayern Munich à la mi-temps (19/27 aux tirs), dont un énorme 87% de réussite à deux points (14/17) ! 

 

La suite


Le rythme plus que soutenu se poursuit dans la semaine pour LDLC ASVEL qui sera sur la route dès demain pour rejoindre Barcelone et défier le deuxième de l’EuroLeague jeudi soir (21h)

Le match en chiffres


LDLC ASVEL 68 / 77 BAYERN MUNICH

(16-20, 13-25, 13-16, 26-16)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Chris JONES (14), Youssoupha FALL (14), James GIST (10), Marcos KNIGHT (8), Charles KAHUDI (8), Dylan OSETKOWSKI (6), Elie OKOBO (4), Paul LACOMBE (4)

Egalement entré en jeu : Matthew STRAZEL

 

Non utilisés : Kostas ANTETOKOUNMPO, Zaccharie RISACHER

 

Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Victor WEMBANYAMA, Antoine DIOT, William HOWARD

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Limoges 70 / 79 LDLC ASVEL

En s'imposant pour la onzième fois de suite en championnat, nos Villeurbannais ont assuré la première place de la saison régulière ! Ils auront l'avantage du terrain tout au long...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL 87 / 72 Cholet

Très convaincant pendant vingt-cinq minutes, LDLC ASVEL a remporté une dixième victoire consécutive en Betclic ELITE pour consolider sa première place. Il lui reste un match à gagner, mardi prochain...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail