L’ASVEL engage Terry SMITH

L’ASVEL Basket est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Terry SMITH jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.

 

Cet Américain de 29 ans (1m85) arrive en provenance de Sakarya, actuel 5ème de deuxième division turque, club dans lequel il affichait 16.5 points, 3.2 rebonds et 3.6 passes décisives en moyenne par match.

 

Passé par l’Allemagne, la République Tchèque, la Bulgarie, la Croatie, l’Ukraine, la Suisse et donc, la Turquie, Terry dispose d’une solide expérience du basket européen, et a été, notamment, champion de Bulgarie en 2015 avec le Lukoil Academic Sofia.

 

Capable d’évoluer sur le poste d’arrière et de meneur de jeu, percutant, créateur et doté d’un solide shoot extérieur, il dispose d’une polyvalence qui va permettre à l’ASVEL d’étoffer son secteur extérieur.

 

Gaëtan MULLER : » On ne voulait pas prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un, ne pas déséquilibrer l’effectif. Terry a compris le rôle qui sera le sien à l’ASVEL et son excellent état d’esprit nous a convaincu. « 

 

Nordine GHRIB :  » Terry n’est pas un inconnu pour nous, on le suivait déjà cet été. Il est très polyvalent, il peut jouer sur les postes d’arrière et de meneur. C’est un joueur athlétique et avec un bonniveau défensif. Sa motivation et sa joie en disent long. « 

 

Welcome Terry !

Vous pourriez aussi aimer

DeMarcus NELSON blessé

Touché au visage lors du match de 7Days EuroCup à Ulm, DeMarcus NELSON souffre d'un traumatisme facial. Il sera arrêté pour une durée d’environ un mois.

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'année 2017 en chiffres

Des records, des performances historiques, des joueurs qui brillent... En ce dernier jour de l'année, retour sur les chiffres marquants de 2017 pour l'ASVEL Basket. 62   Le nombre de matchs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

AJ.SLAUGHTER éliminé avec la Pologne

La sélection nationale de Pologne et le néo-villeurbannais AJ.SLAUGHTER n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l’EuroBasket 2017. Engagés dans le groupe A, les Polonais n’ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail