L’ASVEL Basket éliminée

Battus lors du match d’appui au Mans (79-68), les Villeurbannais voient leur saison 2017-2018 prendre fin au stade des quarts de finale. 

 

Dans ce match « à la vie, à la mort », c’est le MSB qui a empoché le gros lot, et défiera Strasbourg en demi-finale de ces Playoffs de Jeep® ÉLITE. Dans une ambiance toute autre que celle aperçue lors du match 1, les Manceaux ont fait la différence après la pause, notamment grâce à Antoine EITO (14 points), auteur d’un passage déterminant. Avant cela, l’ASVEL, qui avait parfaitement maîtrisé les quinze premières minutes (20-28), s’appuyant sur l’adresse longue distance de Justin HARPER (13 points à 3/3 à trois points) et la dissuasion d’Alpha KABA dans la raquette, n’avait pas réussi à préserver son avance au moment de rejoindre les vestiaires (32-31). 

 

Et quand le MSB accéléra à la reprise, les joueurs de T.J.PARKER n’ont pas trouvé les solutions pour remettre de l’ordre dans leur jeu. John ROBERSON et David LIGHTY les ramenèrent bien un temps à deux longueurs (45-43, 26’), mais une nouvelle série mancelle vint les assommer au début du quatrième quart-temps (71-57, 35’). Les efforts de DeMarcus NELSON (13 points et 5 rebonds) et du capitaine Charles KAHUDI (4 points, 8 rebonds et 3 passes) ne suffirent pas pour inverser la tendance… Après deux années de suite dans le dernier carré du championnat, l’ASVEL Basket ne verra pas, cette année, les demi-finales. 

 

Crédit photos : Alexia LEDUC / Infinity Nine Media

LE MANS 79 – 68 ASVEL Basket

(15-15, 17-16, 26-15, 21-22)

 

Les marqueurs

 

MSB : Justin COBBS (19), Antoine EITO (14), Chris LOFTON (11), D.J.STEPHENS (11), Mykal RILEY (8), Will YEGUETE (8), Romeo TRAVIS (4), Youssoupha FALL (2), Yannis MORIN (2)

 

ASVEL : Justin HARPER (13), DeMarcus NELSON (13), John ROBERSON (10), David LIGHTY (8), A.J.SLAUGHTER (6), Julian GAMBLE (6), Alpha KABA (5), Charles KAHUDI (4), Nicolas LANG (3)

Jeep® ÉLITE – Playoffs

 

Quarts de finale 

Monaco 2 – 0 Pau-Lacq-Orthez

Strasbourg 2 – 0 Nanterre

Le Mans 2 – 1 ASVEL Basket

Limoges 2 – 0 Dijon

 

Demi-finales

Monaco – Limoges

Strasbourg – Le Mans

Les réactions

 

T.J.PARKER

« Ils ont pris confiance dans le troisième quart-temps, on a manqué de rigueur défensive, celle qui nous avait permis de faire mal à nos adversaires. Malheureusement, on n’a pas été assez souvent une équipe… Sportivement, la saison est un échec, il faut le dire ! Mais ça ne remet pas en cause le projet global du club. »

 

Charles KAHUDI

« Le troisième quart-temps a été déterminant, ils ont pris du rythme et on a payé cash nos erreurs défensives. Pour aller à la guerre, il faut que tout le monde aille dans la même direction. On a beaucoup de talents, mais défensivement, on n’a pas été assez présents. Cette saison est très décevante. »

Vous pourriez aussi aimer

CHAMPION DE FRANCE !

En s'imposant contre Monaco à l’Astroballe (66-55), LDLC ASVEL est venu ajouter un 19ème titre de champion de France à son incroyable palmarès. L'apothéose d'une remarquable saison qui restera dans...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’explication finale !

Epilogue d’une saison de très haut niveau, les Finales se joueront sur un ultime match entre LDLC ASVEL et Monaco ce mardi (20h45) dans une Astroballe bouillante.    Il fera chaud,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Rendez-vous mardi

Le titre de champion de France 2019 se jouera mardi à l'Astroballe. Comme les Villeurbannais lors des deux premiers matchs, la Roca Team a été souveraine à domicile, remportant l'épisode...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail