L’ASVEL Basket éliminée

Battus lors du match d’appui au Mans (79-68), les Villeurbannais voient leur saison 2017-2018 prendre fin au stade des quarts de finale. 

 

Dans ce match « à la vie, à la mort », c’est le MSB qui a empoché le gros lot, et défiera Strasbourg en demi-finale de ces Playoffs de Jeep® ÉLITE. Dans une ambiance toute autre que celle aperçue lors du match 1, les Manceaux ont fait la différence après la pause, notamment grâce à Antoine EITO (14 points), auteur d’un passage déterminant. Avant cela, l’ASVEL, qui avait parfaitement maîtrisé les quinze premières minutes (20-28), s’appuyant sur l’adresse longue distance de Justin HARPER (13 points à 3/3 à trois points) et la dissuasion d’Alpha KABA dans la raquette, n’avait pas réussi à préserver son avance au moment de rejoindre les vestiaires (32-31). 

 

Et quand le MSB accéléra à la reprise, les joueurs de T.J.PARKER n’ont pas trouvé les solutions pour remettre de l’ordre dans leur jeu. John ROBERSON et David LIGHTY les ramenèrent bien un temps à deux longueurs (45-43, 26’), mais une nouvelle série mancelle vint les assommer au début du quatrième quart-temps (71-57, 35’). Les efforts de DeMarcus NELSON (13 points et 5 rebonds) et du capitaine Charles KAHUDI (4 points, 8 rebonds et 3 passes) ne suffirent pas pour inverser la tendance… Après deux années de suite dans le dernier carré du championnat, l’ASVEL Basket ne verra pas, cette année, les demi-finales. 

 

Crédit photos : Alexia LEDUC / Infinity Nine Media

LE MANS 79 – 68 ASVEL Basket

(15-15, 17-16, 26-15, 21-22)

 

Les marqueurs

 

MSB : Justin COBBS (19), Antoine EITO (14), Chris LOFTON (11), D.J.STEPHENS (11), Mykal RILEY (8), Will YEGUETE (8), Romeo TRAVIS (4), Youssoupha FALL (2), Yannis MORIN (2)

 

ASVEL : Justin HARPER (13), DeMarcus NELSON (13), John ROBERSON (10), David LIGHTY (8), A.J.SLAUGHTER (6), Julian GAMBLE (6), Alpha KABA (5), Charles KAHUDI (4), Nicolas LANG (3)

Jeep® ÉLITE – Playoffs

 

Quarts de finale 

Monaco 2 – 0 Pau-Lacq-Orthez

Strasbourg 2 – 0 Nanterre

Le Mans 2 – 1 ASVEL Basket

Limoges 2 – 0 Dijon

 

Demi-finales

Monaco – Limoges

Strasbourg – Le Mans

Les réactions

 

T.J.PARKER

« Ils ont pris confiance dans le troisième quart-temps, on a manqué de rigueur défensive, celle qui nous avait permis de faire mal à nos adversaires. Malheureusement, on n’a pas été assez souvent une équipe… Sportivement, la saison est un échec, il faut le dire ! Mais ça ne remet pas en cause le projet global du club. »

 

Charles KAHUDI

« Le troisième quart-temps a été déterminant, ils ont pris du rythme et on a payé cash nos erreurs défensives. Pour aller à la guerre, il faut que tout le monde aille dans la même direction. On a beaucoup de talents, mais défensivement, on n’a pas été assez présents. Cette saison est très décevante. »

Vous pourriez aussi aimer

A l'énergie !

Un tir à trois points de Mantas KALNIETIS a permis à LDLC ASVEL de s’imposer, de justesse, sur le parquet du Portel (69-72). C’est le dixième succès en douze matchs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La trêve au chaud !

Vainqueur de Boulazac (77-61), LDLC ASVEL consolide sa place de leader du championnat et compte désormais deux victoires d’avance sur ses premiers poursuivants. Place désormais à deux semaines de trêve...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Coupés dans leur élan

Les Espoirs de LDLC ASVEL ont perdu face à Boulazac (71-83), une rencontre qu’ils avaient pourtant bien en main. Auteurs d’un excellente première période, à l’image de Felix BASTIEN (18...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail