Justin HARPER à l’ASVEL !

L’ASVEL Basket enregistre l’arrivée de l’Américain Justin HARPER pour la saison prochaine. Ce poste 4, qui aura 28 ans cet été, arrive en provenance des Etats-Unis, où il a partagé sa saison entre de courtes apparitions en NBA (Philadelphie), la D-League (16.5pts et 6.8rbs en 28.3min avec les Los Angeles D-Fenders) et les Philippines (Battant Pier).

 

Formé à l’université de Richmond, il a été Drafté en 32ème position en 2011 et a connu sa première expérience européenne dans la foulée en Pro A (Strasbourg) avant de faire les beaux jours, notamment, de l’Hapoël Tel-Aviv et d’Avellino.

 

Fort également d’une vingtaine de matchs en NBA (Orlando, Detroit et Philadelphie), cet intérieur longiligne (2m10), capable de dégainer derrière la ligne à trois points, est la quatrième recrue de l’été de l’ASVEL Basket, après David LIGHTY, John ROBERSON et AJ.SLAUGHTER.

 

JD.JACKSON : « Je suis très content de la venue de Justin, c’est un « stretch 4 » comme je les aime, capable de shooter à trois points à haut pourcentage, prendre des rebonds et driver. Il me permettra d’avoir pas mal d’options, aussi bien offensives que défensives. »

 

Nicolas BATUM : « C’est une excellente nouvelle que de voir arriver Justin dans notre équipe. On le suivait depuis longtemps et je crois à la complémentarité qu’il aura avec le reste du secteur intérieur mais aussi avec le secteur extérieur. C’est un fort shooteur à trois points, qui peut aussi poster et jouer en 5 sur certaines situations. Cela nous donne des options multiples et c’est toujours intéressant. »

 

Gaëtan MULLER : « Je suis ravi d’accueillir Justin ! Nous complétons notre effectif auquel il nous restera un joueur à ajouter dans le secteur intérieur. Justin est en tout point le poste 4 que nous recherchions. C’est un fort joueur, complémentaire avec le reste de l’équipe et notamment Amine NOUA, qui sera notre deuxième poste 4 et apportera encore quelque chose de différent. Justin semble également avoir un état d’esprit qui rentre dans la vision que nous avons du club que nous construisons. »

Crédit photo : Philly.com

Son parcours 

 

2009 à 2011 : Richmond (NCAA)

2011-2012 : Strasbourg puis Orlando (NBA)

2012-2013 : Idaho (NCAA)

2013-2014 : Hapoël Tel-Aviv (Israël)

2014-2015 : Avellino (Italie)

2015-2016 : Detroit (NBA) et Los Angeles D-Fenders (D-League)

2016-2017 : Philadelphie (NBA), Los Angeles D-Fenders (D-League) et Batang Pier (Philippines)

 

Ses stats la saison dernière

 

16.5 points à 48.5% de réussite, 6.8 rebonds et 1.4 passes décisives pour 17.5 d’évaluation en 28.3 minutes

Vous pourriez aussi aimer

Pas le temps de souffler

Deux jours après une jolie victoire face au Mans, LDLC ASVEL enchaîne par un déplacement qui s’annonce compliqué sur le parquet de Türk Telekom Ankara, ce mardi (18h).    Pour...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une haie d’honneur particulière

Dans le cadre de son programme citoyen, LDLC ASVEL recevait ce dimanche soir l’Association des chiens guides d’aveugle de Lyon et du Centre-est, qui a réalisé la haie d’honneur au...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La série continue !

Neuvième victoire en autant de matchs à l’Astroballe pour LDLC ASVEL, vainqueur d’un match à suspense face au Mans (80-76).    Pendant une semaine supplémentaire au moins, LDLC ASVEL sera...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail