Justin HARPER à l’ASVEL !

L’ASVEL Basket enregistre l’arrivée de l’Américain Justin HARPER pour la saison prochaine. Ce poste 4, qui aura 28 ans cet été, arrive en provenance des Etats-Unis, où il a partagé sa saison entre de courtes apparitions en NBA (Philadelphie), la D-League (16.5pts et 6.8rbs en 28.3min avec les Los Angeles D-Fenders) et les Philippines (Battant Pier).

 

Formé à l’université de Richmond, il a été Drafté en 32ème position en 2011 et a connu sa première expérience européenne dans la foulée en Pro A (Strasbourg) avant de faire les beaux jours, notamment, de l’Hapoël Tel-Aviv et d’Avellino.

 

Fort également d’une vingtaine de matchs en NBA (Orlando, Detroit et Philadelphie), cet intérieur longiligne (2m10), capable de dégainer derrière la ligne à trois points, est la quatrième recrue de l’été de l’ASVEL Basket, après David LIGHTY, John ROBERSON et AJ.SLAUGHTER.

 

JD.JACKSON : « Je suis très content de la venue de Justin, c’est un « stretch 4 » comme je les aime, capable de shooter à trois points à haut pourcentage, prendre des rebonds et driver. Il me permettra d’avoir pas mal d’options, aussi bien offensives que défensives. »

 

Nicolas BATUM : « C’est une excellente nouvelle que de voir arriver Justin dans notre équipe. On le suivait depuis longtemps et je crois à la complémentarité qu’il aura avec le reste du secteur intérieur mais aussi avec le secteur extérieur. C’est un fort shooteur à trois points, qui peut aussi poster et jouer en 5 sur certaines situations. Cela nous donne des options multiples et c’est toujours intéressant. »

 

Gaëtan MULLER : « Je suis ravi d’accueillir Justin ! Nous complétons notre effectif auquel il nous restera un joueur à ajouter dans le secteur intérieur. Justin est en tout point le poste 4 que nous recherchions. C’est un fort joueur, complémentaire avec le reste de l’équipe et notamment Amine NOUA, qui sera notre deuxième poste 4 et apportera encore quelque chose de différent. Justin semble également avoir un état d’esprit qui rentre dans la vision que nous avons du club que nous construisons. »

Crédit photo : Philly.com

Son parcours 

 

2009 à 2011 : Richmond (NCAA)

2011-2012 : Strasbourg puis Orlando (NBA)

2012-2013 : Idaho (NCAA)

2013-2014 : Hapoël Tel-Aviv (Israël)

2014-2015 : Avellino (Italie)

2015-2016 : Detroit (NBA) et Los Angeles D-Fenders (D-League)

2016-2017 : Philadelphie (NBA), Los Angeles D-Fenders (D-League) et Batang Pier (Philippines)

 

Ses stats la saison dernière

 

16.5 points à 48.5% de réussite, 6.8 rebonds et 1.4 passes décisives pour 17.5 d’évaluation en 28.3 minutes

Vous pourriez aussi aimer

Jordan TAYLOR rejoint le Japon

En fin de contrat, le meneur de jeu Américain a officialisé ce jour sa signature dans le club de Levanga Hokkaido, au Japon. Arrivé l’été dernier à LDLC ASVEL en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Charles GALLIOU rejoint Dijon

Après quatre saisons passées sous le maillot professionnel de LDLC ASVEL (2014 à 2016 puis 2018 à 2020), Charles GALLIOU a fait le choix de rejoindre la JDA Dijon à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail