Les Journées de l’Avenir à l’Astroballe

A l’occasion de la réception du leader de Betclic ELITE, Boulogne-Levallois, dimanche (17h) à l’Astroballe, LDLC ASVEL mettra à l’honneur les traditionnelles Journées de l’Avenir, événement incontournable mis en avant par la Ligue Nationale de Basket, en reversant 10% de la recette au profit de la Fondation de l’Avenir. 

 

Depuis désormais seize ans, la Fondation de l’Avenir, la LNB et ses clubs s’associent pour faire avancer la recherche médicale. À l’occasion de ces Journées de l’Avenir, les clubs mobiliseront leurs communautés pour récolter des fonds. L’ensemble des dons collectés seront reversés au projet de recherche médicale sur ce sujet de Madame Mélanie PAILLARD, chercheuse à l’Hôpital Lyon Sud, pour son projet : « Identification de marqueurs sanguins pour un suivi personnalisé après un infarctus du myocarde ».

 

Outre la récolte de dons, l’objectif est de sensibiliser le grand public comme les clubs et leurs joueurs aux risques cardiovasculaires, souvent méconnus. C’est en mémoire de Thierry RUPERT, basketteur international français ayant joué dans de nombreux clubs de LNB et décédé d’une maladie cardiovasculaire en 2013, que l’action conjointe de la Fondation et de la LNB a été ciblée.

Site commun pour les dons et l’ensemble des informations : www.journeesdelavenir.fr

Vous pourriez aussi aimer