Journée équilibrée à l’Astroballe

Dans le cadre de son Programme Citoyen 2017-2018, l’ASVEL Basket accueillait ce jeudi douze enfants ainsi que trois encadrants du RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité en Pédiatrie) du Rhône pour une demi-journée assez particulière.

 

Après avoir assisté à une présentation vidéo de l’équipe professionnelle, ils ont ensuite pu profiter des conseils de Manuel LACROIX, préparateur physique de l’ASVEL Basket, qui avait mis en place une séance spécifique.

 

C’est ensuite Anthony BROSSARD, coach de nos Espoirs, accompagné de Khadim SOW, Jules FONTAINE, Niels PHAROSE, Liroyd ALEXIS et Vigdon MEMISHI, cinq joueurs U21 de l’ASVEL, qui a improvisé un petit tournoi.

 

Puis direction le restaurant ANKKA, bar à salades situé au Centre Commercial et Pôle de Loisirs Carré de Soie. Là, chaque enfant a pu déguster un repas équilibré, qu’ils avaient confectionné eux-mêmes.

 

Enfin, retour à l’Astroballe pour une visite du vestiaire professionnel et de la salle de musculation, en présence de Yohann SANGARE, General Manager du club.

 

Tous ces enfants, ainsi que leurs accompagnateurs, seront invités à l’Astroballe le samedi 3 mars à l’occasion de la rencontre entre l’ASVEL Basket et Boulazac.

Qu’est-ce que le RéPPOP ? 

 

C’est un organisme formé de professionnelle de la santé qui propose aux enfants et adolescents concernés par des problèmes de surpoids, un accompagnement personnalisé proche de chez eux, ainsi que des activités physiques adaptées et des conseils pratiques sur l’alimentation.

Vous pourriez aussi aimer

Le goûter de Noël de l’IHOPe

Comme tous les ans, LDLC ASVEL, dans le cadre de son programme ASVEL Citoyen, s’est rendu au sein de l’IHOPe (Institut Hématologique et d’Oncologique Pédiatrique) pour participer au traditionnel goûter...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

ASVEL Citoyen fier de soutenir Nathan

Au cours de l’année 2019, ASVEL Citoyen s’est engagé auprès de l’Association En Vol pour l’oreille de Nathan, qui a pour objectif de financer l’opération chirurgicale, aux Etats-Unis, de Nathan....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail