Arrivé en début de saison dernière pour deux ans, le pivot belge a accepté une prolongation de contrat pour une saison supplémentaire !
Convaincant pour sa première saison en Jeep® ÉLITE (9.7 d’évaluation en 14.1 minutes), utile en sortie de banc pour ses débuts en EuroLeague (3.8 points, 2.2 rebonds et 1 contre en 10.9 minutes), Ismael BAKO a fait l’unanimité auprès de tous les dirigeants et autres membres du club.
Personnalité très attachante, ambassadeur du club au sein du programme One Team, le programme citoyen de l’EuroLeague, l’intérieur belge fait preuve d’une disponibilité et d’une implication exemplaires au quotidien, indispensables dans l’équilibre relationnel de la belle épopée de la saison dernière.
Le voir ne pas hésiter à faire quelques efforts financiers non négligeables pour accepter la proposition faite par LDLC ASVEL représente une grande marque de confiance de sa part dans le sérieux et la crédibilité du projet mené par le club. C’est également la preuve d’une volonté de poursuivre sa progression, Ismael ayant profité du confinement pour engager un travail physique, entrepris avec les conseils du staff et l’aide d’une nutritionniste qu’il a lui-même souhaité engager, et revenir sur Lyon avec sept kilos supplémentaires.
