Intense combat

Dans une ambiance atypique, LDLC ASVEL a pris le dessus sur Monaco (95-83) et retrouve ainsi sa place de co-leader du championnat de France !

 

 

Une Astroballe à huis clos pour la réception d’un adversaire direct au classement, le scénario était inédit ce mardi soir à l’Astroballe. Jordan TAYLOR, auteur de 12 points à la mi-temps, donnait le ton dès l’entame : intensité et agressivité des deux côtés du terrain. Si les deux équipes se neutralisaient dans le premier quart-temps (22-23), LDLC ASVEL accélérait ensuite, sous l’impulsion de Matthew STRAZEL (17 points, 7 fautes provoquées, 4 passes décisives) pour prendre une courte avance à la mi-temps (45-41).

 

De retour des vestiaires, le festival David LIGHTY (voir MVP) commençait ! Au lay-up, à mi-distance ou derrière l’arc, il fut l’élément-clé de la belle accélération villeurbannaise, avant que la Roca Team ne réagisse. Un combat intense sur le parquet, dont LDLC ASVEL tardait à se sortir d’affaire (69-62, 30’)… Davion BERRY (13 points dont 3/6 à 3 points) trouvait à son tour la mire à longue distance, Tonye JEKIRI (6 points et 7 rebonds) protégeait les ballons, et les Villeurbannais commençaient enfin à voir l’issue de ce duel. Charles KAHUDI stoppait définitivement le débat, avec un 3 points dans le corner à quelques minutes du coup de sifflet final, et LDLC ASVEL rejoignait ainsi son adversaire du jour dans le trio en tête du championnat.

 

 

Crédit photos : Infinity Nine Media

Vendredi soir, dans une Astroballe à nouveau à huis clos, LDLC ASVEL reçoit le Zenit Saint-Pétersbourg à 20h45.

Le chiffre

 

5/5

 

Avec 82% de réussite aux shoots, dont un 5/5 à 3 points, David LIGHTY a été un des éléments-clés de la victoire de ce soir.

 

 

La décla’

 

« Même si l’ambiance était particulière ce soir, les joueurs ont su mettre l’intensité nécessaire pour répondre à l’agressivité défensive de Monaco. Je suis fier de ce qu’ils ont fait sur le terrain pour battre le 1er du championnat ! »Zvezdan MITROVIC

Le match en chiffres

 

LDLC ASVEL 95 83 Monaco

(22-23, 23-18, 24-21, 26-21)

 

Les marqueurs 

 

LDLC ASVEL : David LIGHTY (24), Matthew STRAZEL (17), Jordan TAYLOR (14), Davion BERRY (13), Charles KAHUDI (6), Guerschon YABUSELE (6), Tonye JEKIRI (6), Adreian PAYNE (5), Théo MALEDON (2), Livio JEAN-CHARLES (2)

Également entré en jeu : Rihards LOMAZS
Non entré en jeu : Charles GALLIOU

Absents : Ismael BAKO, Antoine DIOT, Amine NOUA

 

Monaco : Elmedin KIKANOVIC (16), Dee BOST (14), Norris COLE (12), Anthony CLEMMONS (12), Eric BUCKNER (10), Yakuba OUATTARA (7), J.J. O’BRIEN (6), Paul LACOMBE (4), Will YEGUETE (2)

Egalement entré en jeu : Landing SANE
Non entré en jeu : Jordan RATTON

Jeep ELITE – 24ème journée


 

Roanne 116 / 108 Boulogne-Levallois

Châlons-Reims 80 / 77 Limoges

Gravelines-Dunkerque 64 / 59 Pau-Lacq-Orthez

Cholet 93 / 99 Chalon-sur-Saône

Dijon 90 / 71 Orléans

Nanterre 85 / 78 Boulazac

Le Mans 91 / 93 Bourg-en-Bresse

LDLC ASVEL 95 / 83 Monaco

 

Mercredi 18 mars

20h : Strasbourg / Le Portel

Vous pourriez aussi aimer

Communiqué de la LNB

Réuni ce mardi après-midi par Visio conférence, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a décidé de prolonger la suspension jusqu’à nouvel ordre des championnats Jeep® ÉLITE et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un immense choc

Les deux finalistes du dernier championnat se retrouvent ce mardi (20h) dans une Astroballe à huis clos, pour un sommet devenu un classique en Jeep® ÉLITE.   L’Histoire entre LDLC...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail