Intégration d’un conseiller pour préparer l’EuroLeague

Afin de préparer les futures échéances de l’EuroLeague, LDLC ASVEL a décidé d’intégrer un conseiller spécial doté d’une longue expérience du basket professionnel.

 

François LAMY, agent sportif en France depuis 20 saisons, va se retirer de cette activité afin de rejoindre le club pour les prochaines saisons. Spécialisé lors de sa précédente carrière sur le placement de joueurs étrangers, il a notamment intégré 18 joueurs méconnus en France qui auront vécu l’expérience EuroLeague, dont certaines grandes réussites (Chuck EIDSON, Malcolm DELANEY, Sammy MEJIA, Tremmel DARDEN, Brad WANAMAKER, DeShaun THOMAS…).

 

Expatrié en Lituanie depuis 2012, où il a ouvert la branche baltique de la société You First Sports, il a été au contact régulier et en position d’observateur privilégié de clubs référents d’EuroLeague et connaît les rouages de cette organisation.

 

Mouvement inédit en France ces dernières années, il n’est pas rare de voir des agents incorporer des « front office » de clubs à l’étranger. Il sera intégré à compter du 1er Juillet en tant que conseiller des équipes existantes pour faciliter ce virage important pour l’avenir du LDLC ASVEL.

 

Suite au travail remarquable fait au club depuis plusieurs années sur la section amateur, le centre de formation et l’équipe professionnelle, Yohann SANGARÉ gardera ses fonctions de General Manager jusqu’à la fin de la saison avant de basculer sur une nouvelle opportunité, aux Etats-Unis, aux côtés de Tony PARKER.

Vous pourriez aussi aimer

Le retour du champion

Tenant du titre, LDLC ASVEL lance son championnat 2019-2020 par la réception de l’un de ses meilleurs ennemis, Limoges, ce dimanche à l’Astroballe (16h).    Trois mois que les supporters...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Soirée abonnés à l’Astroballe

LDLC ASVEL va enregistrer cette saison un nouveau record de son nombre d’abonnés, plus de 1600 supporters ayant à ce jour déjà réservé leur pass pour cette saison historique. Ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail