Initiation au biathlon paralympique

Dans le cadre de son programme citoyen, LDLC ASVEL proposait ce mercredi une initiation au biathlon paralympique à l’ensemble du centre de formation et de ses encadrants. 

 

En présence d’Elie ZAMPIN, vice-champion du Monde handisport de la discipline et médaille de bronze de ski nordique aux Jeux Paralympiques, atteint de cécité, nos jeunes basketteurs ont d’abord pris connaissance des activités proposées par l’Association des chiens Guides d’aveugle de Lyon et du Centre-est, partenaire de cet événement. 

 

Ils ont ensuite pu s’essayer à la pratique du tir à la carabine laser, ainsi qu’à un parcours en situation de handicap, avant un « Challenge » de shoots accompagné d’un coéquipier jouant le rôle de guide. 

 

L’Association des Chiens Guides d’aveugle de Lyon et du Centre-est sera mise à l’honneur à l’occasion de la prochaine rencontre de LDLC ASVEL à l’Astroballe, dimanche face au Mans (18h30), en formant la traditionnelle haie d’honneur au moment de la présentation des équipes. 

Vous pourriez aussi aimer

Le Handicap Day de LDLC ASVEL

Comme chaque année, le club organisait ce mercredi son HandiCap Day à l’Astroballe, événement phare du programme ASVEL Citoyen 2018/2019. En collaboration avec l’URAPEDA (Union Régionale des Associations de Parents...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail