Gravelines-Dunkerque 86 / 96 LDLC ASVEL

Grâce à leur succès à Sportica, conjugué à la défaite de Boulogne-Levallois, les Villeurbannais ont pris la tête de la Betclic ELITE. Ils la conserveront quoiqu’il arrive en remportant leurs deux derniers matchs de saison régulière ! 

 

Crédit photos : Julie DUMÉLIÉ

Le déroulé


Bien décidé à ne pas manquer son début de match, LDLC ASVEL prenait un départ canon (0-15, 5’) et imprimait son rythme. Les rotations ne faiblissaient pas et la réussite était au rendez-vous, à l’image de Dylan OSETKOWSKI (11 points à 3/4 à trois points, 3 rebonds et 3 passes décisives), pour gérer l’avance. Mais avec une adresse extérieure en flèche, le BCM se rapprochait peu à peu et revenait même à deux possessions à l’entame du troisième quart-temps (55-61, 22’). Les Villeurbannais s’appuyaient alors sur Youssoupha FALL (22 points à 8/9 aux tirs et 10 rebonds), dominant dessous, et la doublette Chris JONES (17 points)Elie OKOBO (12 points) pour reprendre un peu d’air (63-77, 27’). Toujours sous la menace dans le dernier quart-temps (82-88, 38’), ils assuraient le coup en maîtrisant le money-time pour conserver les commandes, et ainsi rallier la tête du classement. 

Le joueur – Youssoupha FALL


Sur la lancée de ses dernières performances, le pivot sénégalais a encore été ultra dominant dans la peinture. Comme souvent, il ne manqua presque rien aux tirs (8/9 à deux points, 6/8 aux lancers-francs), se montra agressif (4 fautes provoquées), dissuasif en défense (3 contres) et ajouta un nouveau double-double à sa collection (10 rebonds). Pour 22 minutes de très grande qualité (32 d’évaluation) ! 

 

Le chiffre : 7


LDLC ASVEL a remporté sa septième victoire de suite et est invaincu depuis le 7 avril dernier. C’est sa meilleure série de la saison ! 

 

La suite


Une semaine pleine de préparation pour les Villeurbannais qui retrouveront l’Astroballe mardi prochain (20h) face à une autre équipe en forme du championnat, Cholet. 

 

🎟 Réservez vos places

32ème journée – Résultats 


Bourg-en-Bresse 85 / 96 Fos-sur-Mer

Cholet 93 / 87 Boulogne-Levallois

Le Mans 82 / 83 Le Portel

Orléans 69 / 76 Pau-Lacq-Orthez

Roanne 90 / 87 Strasbourg

Châlons-Reims 109 / 77 Paris

Nanterre 79 / 88 Dijon

Gravelines-Dunkerque 86 / 96 LDLC ASVEL 

 

Samedi 14 mai

20h : Limoges / Monaco


Le classement

Le match en chiffres


GRAVELINES-DUNKERQUE 86 / 96 LDLC ASVEL

(15-28, 32-28, 23-25, 15-16)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Youssoupha FALL (22), Chris JONES (17), Elie OKOBO (12), Dylan OSETKOWSKI (11), Charles KAHUDI (8), David LIGHTY (8), William HOWARD (6), Antoine DIOT (5), Matthew STRAZEL (5), James GIST (2)

Non utilisé : Raymar MORGAN

 

Absents : Paul LACOMBE, Victor WEMBANYAMA, Marcos KNIGHT, Kostas ANTETOKOUNMPO

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

Dans le dur

Nettement dominés, nos Villeurbannais ont été logiquement battus sur le parquet du Panathinaikos Athènes (77-58).   Présents au rebond et dans le combat, à l’image d’Alex TYUS (10 points et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Apprendre, et avancer

Forcément très frustré par ses derniers résultats, LDLC ASVEL n’a d’autre choix que d’évacuer la déception et se concentrer sur ce nouveau rendez-vous d’EuroLeague qui lui est proposé, ce vendredi...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Toujours pas du bon côté…

Une nouvelle fin de rencontre serrée n’a pas tourné en faveur de nos Villeurbannais, battus sur le fil par le Bayern Munich (74-75).    Il faut bien avouer que le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail