Francis ALLIMANT s’en est allé

C’est avec une immense tristesse que le club a appris la disparition de Francis ALLIMANT à l’âge de 75 ans, Président de l’Association ASVEL pendant trente années, et personnage incontournable de l’Histoire du club. 

 

Sans lui, l’ASVEL Basket n’en serait sans doute pas là il où il est aujourd’hui… Quand en 1992, il fit cause commune avec Marc LEFEBVRE pour établir, en l’espace de 48 heures, un plan de sauvetage destiné à faire subsister l’ASVEL, alors placée en liquidation judiciaire, cet homme de challenges changea certainement le cours de l’histoire. 

 

Multi chef d’entreprises, grand amateur de bonne chair, connu dans tous les restaurants de la région, Francis était avant tout un homme de challenges. Inventeur du club des 100 de l’Olympique Lyonnais, il avait aussi joué un rôle majeur dans la construction de l’Astroballe et défendait bec et ongles la formation, l’amateurisme et le bénévolat avec une phrase bien à lui : « Un bénévole ne peut pas avoir tort puisqu’il est bénévole ! » 

 

Naturellement doué dans les relations humaines, il savait fédérer les hommes, les rendre plus forts ensemble. Il était aussi un formidable et passionné conteur d’histoires, au coeur desquelles « son » ASVEL jouait toujours le rôle principal. 

 

A ses enfants Guillaume, Marie et Pierre, l’ensemble du club de LDLC ASVEL adresse ses plus sincères condoléances. 

Marc LEFEBVRE : « Je ressens évidemment beaucoup d’émotions et une très grand tristesse. C’est la perte d’un personnage des bons mots, des belles histoires. Il était une voix, une présence si forte, si attachante. Francis était l’homme des missions impossibles, des aventures humaines hors du commun. L’ami va nous manquer… tellement me manquer ! »

Gaëtan MULLER : « Je voulais adresser un dernier au revoir et surtout un grand merci à cet amoureux de l’ASVEL. Francis était un personnage atypique qui a toujours fait les choses avec passion, et pour lequel le club doit avoir une énorme reconnaissance. Il a tout connu à l’ASVEL, a traversé les époques sans jamais se détourner de ses principes. A titre personnel, depuis mon arrivée au club, j’ai eu la chance d’entretenir d’excellentes relations avec lui, autour d’un projet de club qui lui tenait à coeur. »

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL et le basket à l’honneur !

Ce mercredi 15 septembre, la Ville de Villeurbanne accueillera la première édition des « Villeurbanne All Star » sur la place Chanoine-Boursier.    A partir de 15h30, des animations gratuites, accessibles à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La boutique en ligne est ouverte

La saison 2021-20222 est bien lancée, aussi bien sur les terrains qu’en coulisses. Supporters de LDLC ASVEL, découvrez dès à présent tous les produits de la nouvelle collection sur notre...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail