Le Français Antoine DIOT, nouveau meneur de LDLC ASVEL

Meneur d’expérience, Antoine DIOT (30 ans, 1m93) retrouvera en septembre le championnat français et l’EuroLeague, en rejoignant LDLC ASVEL pour trois saisons.

 

 

Le natif de Bourg-en-Bresse, passé par le Mans, Paris-Levallois puis Strasbourg, vient de vivre quatre saisons en Espagne avec Valence, où il a été un grand acteur du titre de Champion d’Espagne de 2017 (7.9 points, 3.7 passes décisives pour 9.3 d’évaluation en 20 minutes sur l’ensemble de la saison). De retour en France, c’est au sein du club villeurbannais qu’il a choisi de poursuivre sa carrière, pour vivre l’aventure en Jeep® ÉLITE et en EuroLeague.

 

Réputé pour son altruisme et son esprit collectif, Antoine DIOT est aussi un solide défenseur. Un profil idéal pour s’intégrer dans l’effectif dirigé par Zvezdan MITROVIC, où il retrouvera ses anciens coéquipiers en Equipe de France, médaillés de bronze à la Coupe du Monde 2014 : Edwin JACKSON, avec qui il avait notamment remporté le Championnat d’Europe U18 en 2006, et Charles KAHUDI, son coéquipier durant trois saisons au Mans.

 

Nicolas BATUM – Directeur des opérations basket LDLC ASVEL : « Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine. C’est un joueur exemplaire avec qui j’ai eu la chance de jouer au Mans et en Equipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain. C’était important pour Tony et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d’esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo MALEDON et de Jordan TAYLOR, j’ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en EuroLeague ! »

Vous pourriez aussi aimer

La victoire en poche

A Reims, LDLC ASVEL l'a emporté face au Champagne Basket (73-85) et signe ainsi sa première victoire à l'occasion de la 2ème journée de championnat.     Sous l'impulsion de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un accroc au démarrage

Devant au score pendant 30 minutes mais renversé dans le dernier quart-temps, LDLC ASVEL a été battu à Dijon (81-74) en ouverture du championnat.    Pourtant, le départ des joueurs...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail