Du nouveau dans le staff !

Dans la perspective d’une saison 2021-2022 très dense, la direction de LDLC ASVEL a pris la décision d’étoffer davantage le staff sportif. Présentation de ses cinq nouveaux membres. 

 

Tout d’abord, Michel VEYRONNET (64 ans) est arrivé en tant que directeur sportif. L’ancien coach d’Evreux et Rouen, également ex-assistant de l’équipe de France masculine, occupait depuis quelques saisons le poste de Manager sportif du Rouen Métropole Basket, en Pro B. Fort d’une expérience de plus de trente ans dans le basket professionnel, il prend le relais de François LAMY pour assurer le lien entre la direction, le staff sportif et les joueurs, et gérera la partie administrative de l’équipe professionnelle.

 

Sur le terrain, Pierric POUPET (37 ans) arrive lui en charge du développement individuel des joueurs, en complément de Joseph GOMIS. Après une riche carrière professionnelle (Limoges, Roanne, Bourg-en-Bresse, Orléans, Rouen, Châlons-Reims, Denain…), l’ancien meneur de jeu a passé tous les différents diplômes d’entraîneur jusqu’à l’obtention du DES en juin dernier. 

 

Julien LENNE (27 ans) arrive lui en provenance de Strasbourg. Titulaire du diplôme de préparateur physique de basket FFBB mais aussi du DEJEPS/DEFB, il arrive à LDLC ASVEL pour accompagner Manu LACROIX sur le poste de préparateur physique après sept années passées à la SIG ; et retrouve notamment Xavier SCHNELL (27 ans), qui faisait également partie du staff de la formation alsacienne la saison dernière. Masseur kinésithérapeute depuis 2016, il accompagnera Olivier MORE sur cet aspect médical. 

 

Enfin, Aleksey KOSENKOV apportera à l’ensemble de l’équipe professionnelle son expertise de plus de vingt ans en tant que thérapeute sportif et masseur. Au plus proche des athlètes de haut niveau, il a travaillé en NCAA, à la Fédération nationale d’athlétisme des Etats-Unis et occupait ce poste depuis neuf saisons auprès des San Antonio Spurs. 

Vous pourriez aussi aimer

Raymar MORGAN à l’arrêt

Nouveau coup dur au coeur de la préparation de LDLC ASVEL… Victime de douleurs récurrentes au dos, Raymar MORGAN sera éloigné des terrains jusqu’à mi-octobre. Un nouveau point médical sera...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LyonSO Basket 50 / 83 LDLC ASVEL

Dans une salle de la Canopée à guichets fermés, les Villeurbannais ont logiquement dominé les débats dans ce match de préparation.    La Chorale de Roanne forfait de dernière minute...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail