Derrick WALTON JR en renfort

Le meneur de jeu Américain (25 ans, 1m84) s’est engagé avec LDLC ASVEL jusqu’à la fin de la saison. 

 

Natif de Detroit puis passé par l’Université du Michigan, Derrick WALTON JR a lancé sa carrière eu Europe au Zalgiris Kaunas, disputant notamment 17 matchs d’EuroLeague lors de la saison 2018-2019. Passé ensuite par l’Alba Berlin (9.8 points et 4.4 décisives en 20.3 minutes), il a joué la saison dernière 23 matchs NBA avec les Clippers de Los Angeles, puis brièvement sous les couleurs des Pistons de Detroit. 

 

Notre nouveau meneur de jeu arrivera en France au tout début de l’année 2021 et ses débuts en compétition pourraient être espérés le 8 janvier prochain à l’Astroballe, face à l’Anadolu Efes Istanbul. 

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : « Nous sommes ravis d’accueillir Derrick dans notre club. Avec le calendrier qui s’annonce très chargé en 2021, nous nous sommes assez vite positionnés sur l’arrivée nécessaire d’un nouveau joueur à ce poste mais nous voulions prendre beaucoup notre temps pour ne pas se tromper de profil. Nous voulions quelqu’un qui s’intègre parfaitement dans le collectif et nous avons confiance en lui pour qu’il réussisse à le faire très vite. » 

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL 85 / 93 Maccabi Tel-Aviv

Combatifs mais dominés pendant 40 minutes, les Villeurbannais ont logiquement été battus, concédant ainsi leur première défaite de la saison après six victoires consécutives.   Crédit photos : Infinity Nine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Et si on remettait ça ?

Deux jours après son monumental exploit face au champion d’Europe en titre, LDLC ASVEL accueille ce jeudi (20h) le Maccabi Tel-Aviv pour tenter de prolonger ce début de saison de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail