Décisions du Comité Directeur de la LNB

Réuni ce mardi, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket pour évoquer la situation créée par la mesure de confinement national et l’impossibilité pour les clubs d’accueillir du public, leurs abonnés et partenaires. 

 

Voici les décisions indiquées dans un communiqué : 

  • Les décisions de l’AG du 28 mai dernier, notamment la possibilité de refus de jouer à huis clos, sont prises en compte
  • Les championnats de Jeep Elite et Pro B sont donc évidemment maintenus, et les matches qui devaient se jouer en novembre, et ultérieurement si le confinement devait perdurer, sont reportés, afin de ne pas contraindre les clubs à jouer à huis clos et les priver de recettes (voir vote AG mai 2020). La Ligue travaille sur un calendrier de reprise « post confinement » permettant d’assurer la bonne fin de la saison 20/21
  • Cependant, afin d’honorer ses engagements envers ses diffuseurs TV et répondre à l’attente des nombreux fans confinés et privés de matches, la Ligue maintiendra les matches Jeep Elite et Pro B qui devaient être diffusés sur « la Chaine l’Equipe » et la chaîne « Sport en France » pendant le mois de novembre. Au minimum deux matchs par week-end en Jeep Elite et un pour la PRO B
  • Pour ce qui est de la Pro B, il a été conclu que le mois de Novembre permettra de jouer les matches décalés des poules de la Leaders Cup, ainsi que les quarts et demi-finales. Cette compétition entraînant de moindres enjeux financiers pour les clubs. La finale de la Leaders Cup Pro B se jouera le dimanche 22 Novembre et sera diffusée sur la Chaine l’Equipe, à un horaire qui sera précisé ultérieurement.

Le calendrier de début 2021 sera ainsi libéré de ces rencontres, ce qui permettra de positionner plus aisément les matchs reportés depuis le début de saison en raison de l’application stricte du protocole COVID LNB.

  • Le Comité Directeur et les clubs sont dans l’attente de décisions gouvernementales sur d’éventuels dispositifs d’aide qui leur permettraient de prendre les décisions concernant notamment le mois de décembre.
  • Soucieuse de la protection de la santé de ses acteurs la LNB confirme l’application de son protocole anti COVID qui est susceptible de provoquer des reports de rencontres.

Vous pourriez aussi aimer